Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DSA CORPORATE FINANCE accompagne MEDICITUS dans sa deuxième levée de fonds

Mercredi 22 novembre 2017 à 12h03 par DSA CORPORATE FINANCE

1 - La levée de fonds de 400 000 €, réalisée dernièrement auprès d’investisseurs privés, va permettre à la société MEDICITUS (siège à Paris, soutenue et incubée par « Le village By Crédit Agricole »), spécialisée dans la téléconsultation médicale par vidéo, de finaliser la réalisation de l’infrastructure technique 100% in-house.

La télémédecine est une activité régulée par les Autorités Publiques et le Ministère de la Santé. Pour avoir le droit de l’exercer, il est nécessaire de bénéficier d'un accord, d’un agrément ou d’une convention de télémédecine avec :

- les Agences Régionales de Santé,

- la CNIL,

- l’Ordre des médecins,

- et avec un hébergeur sécurisé de données de santé des patients agréé par le Ministère

2 - Medicitus est une des premières sociétés en France à avoir obtenue l’ensemble des agréments nécessaires à l’exercice de cette activité.

De plus, son offre fait partie des plus complète avec notamment :

* La pose d’un réel diagnostic

* La téléconsultation Video

* La prescription dématérialisée, avec l’obtention d’une téléprescription , ordonnance valable en Europe et hors d’Europe.

* La coordination Globale des soins

* L’hébergement de données de santé : Archivage sécurisé des données de santé via un hébergeur sécurisée Haute Autorité de Santé ( HAS)

Medicitus offre depuis le 7 Novembre à des bêta testeurs la possibilité de consulter gratuitement un médecin et le cas échéant obtenir leur prescription et jusqu’à la fin d’année 2017. Le lancement officiel de la plateforme est prévu début 2018.

3 - Cette seconde levée de fonds va permettre d’accélérer le développement commercial de la société.
« L’objectif est d’accompagner sur la première année d’exploitation environ 30 000 patients. Nous ambitionnons de compter à horizon 2020 environ 250 000 patients et 400 médecins partenaires. »

4 - Cette croissance va certainement être boostée par le plan du gouvernement annoncé le 13 octobre dernier qui prévoit pour lutter contre les déserts médicaux d’inscrire la télémédecine dans le droit commun en 2018, avec la création d’un tarif de consultation à distance. Les fonds consacrés à la télémédecine seront doublés avec l’objectif d’avoir du matériel pour assurer ce service dans tous les territoires d’ici à 2020. (source France info 13/10/2017)

Contact DSA
Lionel Moldes
01 55 65 15 57
06 72 11 05 02
lmoldes@dsa.fr

Pour en savoir plus : https://www.dsa.fr/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• DSA CORPORATE FINANCE
  MOLDES Lionel MOLDES
DSA CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• MEDICITUS - TELEMEDICUM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de DSA CORPORATE FINANCE
22 place du Général Catroux
75017 Paris
Tél : 01 55 65 15 55
Contact :
Albane MEMPONTE
Fiche complete
DSA CF, société de conseil du Groupe DSA, accompagne des entreprises familiales, entrepreneurs, grands groupes et investisseurs dans leurs réflexions stratégiques et financières. Dans ce contexte, DSA CF a optimisé ses expertises dans les domaines des cessions, fusions, acquisitions, levées de fonds et financements court et moyen terme.