Partager sur facebook Partager sur twitter

DOW JONES investit dans L'OPINION

L'agence financière américaine Dow Jones, éditrice du Wall Street Journal (WSJ), a posé un premier pied en France en investissant 2 millions d'euros dans le quotidien français L'Opinion, ont annoncé les deux groupes lundi.

L'agence de presse financière, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, a établi un partenariat stratégique avec le quotidien libéral et obtenu moins de 10% de son capital.

"Le WSJ voulait se développer en Europe, où il pense avoir une forte marge de progression", a déclaré à l'AFP Nicolas Beytout, ex-patron des Echos et fondateur de l'Opinion.

L'accord commercial passé sur 5 ans devrait permettre aux deux groupes de travailler conjointement sur le marketing et les abonnements numériques et d'organiser des conférences.

L'Opinion, né en mai 2013, a au départ été financé aux deux-tiers par LVMH et par la famille Bettencourt, selon Médiapart: sur les 16,8 millions d'euros réunis par le fondateur Nicolas Beytout, six millions avaient été apportés par LVMH et 5,2 millions par la famille Bettencourt, via sa holding Thetys.










Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• L'OPINION - BEY MEDIAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter