Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DOMUSVI négocie le rachat des EHPAD de RESIDALYA

Vendredi 15 mars 2019 à 14h45

DomusVi, troisième groupe privé français de maisons de retraite, est entré en négociations exclusives pour reprendre la totalité du réseau de Residalya, neuvième acteur du secteur, selon un communiqué vendredi.

DomusVi, présent en Europe et en Amérique latine, compte déjà dans son portefeuille plus de 300 résidences médicalisées, 15 résidences seniors, 18 hôpitaux psychiatriques et centres pour handicapés et 60 agences d'aide à domicile.

Il envisage de reprendre la totalité du réseau de Residalya, qui regroupe actuellement 35 Ehpad et résidences-autonomie pour un total de 2.630 lits répartis sur le territoire français.

Residalya a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 120 millions d'euros l'an dernier, et emploie 1.700 collaborateurs.

"Afin de franchir une taille critique, Residalya a opté pour le rapprochement avec un groupe de taille significative, complémentaire en termes de service et d'approche managériale", indique le communiqué commun.

"Cette acquisition permettra à DomusVi de consolider son offre tout en renforçant sa présence dans l'Hexagone, et en densifiant son réseau dans les zones où le groupe est déjà présent", est-il précisé.

"Après information-consultation des instances représentatives des personnels, la transaction sera soumise à l'approbation des autorités françaises de la concurrence et pourrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2019", selon le communiqué.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• DOMUSVI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn