Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DOMUS VI : quatre fonds souhaitent acquérir le contrôle du groupe

Vendredi 18 avril 2014 à 15h33

Le gestionnaire de maisons de retraite DomusVi progresse dans son projet d'ouverture de son capital, qui pourrait déboucher sur un changement de contrôle, selon des informations du site de Capital Finances/Les Echos.

Contacté vendredi par l'AFP, DomusVi n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette information.

DomusVi, qui est conseillé par Rothschild & Cie, est arrivé au deuxième tour des enchères et "une poignée de fonds répondent présents".

"Tous seraient visiblement en compétition dans l'optique d'une prise de participation majoritaire", souligne le site.

Selon lui, cette +short-list+ comprend trois fonds spécialisés dans l'investissement dans les sociétés non cotées: PAI Partners, Charterhouse et ICG - ce dernier ayant déjà été au capital de DomusVi au milieu des années 2000, en position minoritaire. "Antin Infrastructure Partners serait également sur les rangs", assure Capital Finance/Les Echos.

La structure actuelle du capital de DomusVi résulte du rapprochement de l'opérateur avec son confrère Dolcéa, en 2010. Il est depuis codétenu par deux actionnaires, le holding du fondateur du groupe Yves Journel, et une entité dont le propriétaire est Jean-François Gobertier, initialement à la tête de Dolcéa.

"Notre objectif est de trouver un actionnariat stable, puissant et de moyen terme pour accélérer notre expansion", avait précisé aux Echos Jean-François Vitoux, le président du directoire de DomusVi, en décembre.

Les actionnaires de DomusVi "attendraient une valorisation de 600 millions d'euros", relate le site, ajoutant que "ce prix est jugé assez élevé par plusieurs intervenants".

Troisième groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France, juste derrière Korian-Medica et Orpea, DomusVi compte 200 résidences retraite médicalisées, 15 résidences non médicalisées et emploie plus de 10.000 personnes.

asm/fga/evs
KORIAN-MEDICA
ORPEA

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn