Partager sur facebook Partager sur twitter

DOMAERO passe dans le giron du groupe M-PLUS

Jeudi 04 janvier 2024 à 11h45

Le groupe M-Plus, ETI française de 300 personnes spécialisée dans la chaudronnerie et l’usinage, accélère son développement en prenant le contrôle de Domaero, PME auvergnate de 60 collaborateurs spécialisée dans la chaudronnerie à destination de l’aéronautique et du spatial.

En cédant son entreprise, Christophe Bompard adosse Domaero à une ETI industrielle lui permettant ainsi de poursuivre son développement dans un secteur d’activité en forte croissance, qui se consolide et qui recherche des capacités de production. Cette transaction unique permet au groupe M-Plus de dynamiser sa démarche de diversification en se positionnant fermement sur le marché de l’aéronautique qui représente plus de 20% de l’activité du groupe après acquisition. L’intégration de Domaero dans le groupe M-Plus positionnera l’ensemble comme un groupe leader en France dans le domaine de la chaudronnerie et de l’usinage de produits complexes à base de superalliages et métaux durs, destinés aux marchés de l’énergie, de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

M-Plus profite de cette acquisition pour restructurer son capital avec l’entrée de BDR Invest (CE Bourgogne Franche-Comté), investisseur financier leader, accompagné de Cepal CD, Bpifrance et UI Investissement à hauteur de 13% des titres du groupe.

Cette restructuration permettra au groupe de poursuivre sa démarche de diversification en projetant de futures opérations de croissance externe et ainsi devenir un des leaders mondiaux de la chaudronnerie de produits complexes pour les marchés les plus exigeants. M-Plus et Domaero partagent de nombreux points communs, notamment leur positionnement sur des niches de produits complexes utilisant des matériaux à haute performance et des compétences rares, leur forte spécialisation sur des marchés exigeants. Ces deux sociétés ont développé de longue date des relations stratégiques avec un nombre restreint de clients, acteurs prestigieux reconnus mondialement. De nombreuses synergies naitront de l’intégration de Domaero au groupe M-Plus tant au niveau organisationnel, technologique, achats que commercial.

Cette opération permettra notamment de répondre aux besoins des clients du groupe et de les accompagner dans la transition énergétique en marche. Elle s’inscrit dans la volonté du groupe M-Plus de faire de la RSE une composante essentielle de sa stratégie. L’activité 2023 du périmètre consolidé représentera près de 50 M€ réalisés sur trois sites de production avec un effectif de plus de 360 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (928)
• UI INVESTISSEMENT (88)
Conseil de la société
• FL FINANCE & DEVELOPPEMENT
  DE SURY Pierre DE SURY
FL FINANCE & DEVELOPPEMENT
Toute l'actualité de
• M-PLUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter