Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DOG CHEF réalise une levée de fonds de 1 M€

Lundi 28 décembre 2020 à 15h10

Dog Chef, leader sur le marché de la nourriture fraîche pour chien en Belgique, lève 1 million d’euros auprès de Proplast, Seeder Fund et deux Business Angels.

Une levée de fonds qui va leur permettre d’améliorer leur atelier à coté de Bruxelles et de recruter de nouveaux talents.

Dog Chef : des repas frais, sains et sur-mesure pour chiens

Fondé en 2017 par Alexis d’Oultremont et Alexandre Cardon, la start-up belge propose quatre recettes de rations ménagères sur mesure pour chien livrées directement à domicile. Poulet/riz, bœuf/pommes de terre, canard/patates douces ou encore poisson/quinoa sont autant de recettes mises au point par des vétérinaires nutritionnistes prêtes à être livrées à domicile dans tout le Benelux et, depuis peu, dans toute la France métropolitaine. L’objectif de l’entreprise est bien sûr de nourrir chaque chien en fonction de ses besoins et avec des produits de qualité. Dog Chef a donc créé un algorithme afin de calculer des portions journalières sur mesure pour chaque chien sur base d’une dizaine de paramètres (âge, race, poids, corpulence, activité physique…).

Une levée de fonds qui lance de grands projets et de belles perspectives

Les repas Dog Chef ont déjà séduit des milliers de chiens qui se régalent au quotidien et l’équipe ne comptent pas s’arrêter là. La levée de fonds permettra à l’entreprise d’améliorer son site de production de 1.500 m² et d’agrandir son équipe. « Nous régalons déjà de nombreux chiens dans tout le Benelux. Nous sommes impatients de pouvoir faire découvrir la ration ménagère à encore plus de chiens en améliorant nos techniques de production. Car comme nous, les chiens ont droit à une nourriture saine pour rester en bonne santé. » explique Alexandre Cardon, co-fondateur de Dog Chef.
Pour mener à bien ce projet, Dog Chef fait grandir son équipe en recrutant de nouveaux talents pour la préparation des repas, le service client ou encore le marketing.

Outre l’amélioration et l’optimisation de son atelier, la start-up a également prévu de revoir totalement son identité graphique. Nouvelles couleurs, nouvelle charte graphique… L'idée est de donner un coup de peps à la marque et cela commence par leur nouveau site web déjà en ligne.

Des produits de qualité et livrés à domicile

Qu’importe le pays, Dog Chef propose toujours des repas frais, prêts à régaler les chiens les plus difficiles. Les recettes canard et poisson sont d’ailleurs hypoallergéniques. Les ingrédients utilisés sont propres à la consommation humaine, pas de carcasse ou de produits d’équarrissage. Chaque repas est garanti sans additifs et sans conservateurs. Pour rendre la ration à 100% équilibrée, Dog Chef a également développé une gamme de compléments. L’AlphaMix et l’AlphaMix Senior/Sick complètent les rations avec des vitamines et minéraux essentiels. L’OmegaMix apporte des omégas 3 et 6 grâce à un mélange d’huile de sardines, de tournesol et de colza. Que proposeront-ils ensuite ? Seul l’avenir le dira !

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DOG CHEF
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Site e-commerce CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "E-commerce"