Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DOCEBO acquiert la plateforme FORMETRIS

Mardi 17 novembre 2020 à 17h33

La solution forMetris leader du marché étend le portefeuille de produits Docebo à un nouveau segment de marché pour la mesure de l'impact de l'apprentissage, répondant aux exigences tout au long du cycle de vie de la formation.

Docebo Inc. (« Docebo » ou la « Société ») a annoncé l'acquisition de forMetris Société par Actions Simplifiée (« forMetris »), une plateforme leader d'évaluation de l'impact de l'apprentissage basée sur le SaaS. Basée à Paris, en France, forMetris propose une évaluation de la formation via un ensemble complet d'outils de questionnaires personnalisables à plus de 500 équipes de formation dans 16 langues dans 120 pays. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Les systèmes modernes de gestion de l'apprentissage («LMS») se concentrent sur la fourniture d'une formation personnalisée et pertinente, tandis que l'évaluation d'impact est centrée sur les capacités de rapport qui permettent de suivre l'efficacité de la formation et la rétention des connaissances. Fondé en 2004, forMetris est un leader du marché dans la mesure de l'impact des programmes d'apprentissage en capturant des réponses qualitatives grâce à des capacités de sondage automatisé. Les résultats sont référencés par rapport à un ensemble de repères de l'industrie qui établissent dans quelle mesure les apprenants retiennent les connaissances et aident à déterminer le rendement d'un programme d'apprentissage.

Docebo a déjà développé des intégrations intégrées avec la plate-forme forMetris et lancera cette nouvelle offre de produits sous le nom de Docebo Learning Impact, disponible dans le cadre de la suite de produits Docebo ou en tant que solution autonome pour fonctionner avec les meilleurs LMS du marché. L'ajout de Docebo Learning Impact fait progresser le portefeuille de produits de la société pour fournir les meilleures solutions de sa catégorie dans tous les domaines du cycle de vie de la formation.

L'équipe forMetris à Paris, accompagnée de son fondateur et PDG Laurent Balagué, rejoindra Docebo. «Laurent et moi sommes des entrepreneurs qui avaient tous deux des visions de pionniers dans l'industrie de l'apprentissage, et je suis ravi que ce rêve que nous partagions devienne maintenant une opportunité de perturber l'espace ensemble», a déclaré Claudio Erba, PDG de Docebo. «Nous considérons la plate-forme forMetris comme une solution idéale pour Docebo et une capacité recherchée par nos clients. En élargissant notre présence avec un bureau en France, nous sommes heureux d'avoir une présence locale pour servir ce qui est l'un des plus grands marchés d'apprentissage en Europe.

Les principales capacités de Docebo Learning Impact comprendront :

- Enquêtes prêtes à l'emploi optimisées pour engager et inciter les apprenants à répondre plus fréquemment que les autres moteurs d'enquêtes.

- Rapports intégrés avec des références de l' industrie issues de plus de 5 millions d'enquêtes qui permettent aux parties prenantes de comprendre immédiatement les domaines à améliorer.

- Des données propriétaires pour améliorer l'IA de Docebo et offrir de meilleures expériences d'apprentissage.

- Plans d'action de la prochaine étape pour comprendre comment optimiser les domaines du programme d'apprentissage de chaque client.

À propos de Docebo :

Docebo redéfinit la manière dont les entreprises apprennent en appliquant de nouvelles technologies au marché traditionnel des systèmes de gestion de l'apprentissage en entreprise. Docebo fournit une plate-forme d'apprentissage facile à utiliser et hautement configurable avec des capacités de bout en bout conçues pour inciter les clients, partenaires et employés à aimer leur expérience d'apprentissage.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn