Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DMS GROUP négocie le rachat d'HYBRIGENICS

Vendredi 08 février 2019 à 10h47


Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris - FR0012202497 - DGM) et Hybrigenics (Euronext Growth - FR0004153930 - ALHYG) annoncent être entrés en négociation exclusive en vue d'une prise de contrôle d'Hybrigenics par voie d'apport partiel d'actif du pôle DMS Biotech, division de DMS Group dédiée aux biotechnologies.


DMS Biotech porte la stratégie de développement de DMS Group dans le domaine des biotechnologies, en particulier la recherche en matière de traitement de l'arthrose et de médecine régénératrice basée sur l'injection de cellules souches adipeuses. Le pôle DMS Biotech est constitué de la société Stemcis (détenue à 100% par DMS Group) et de sa filiale Adip'Sculpt, qui commercialise des dispositifs de lipofilling (technique chirurgicale d'autogreffe utilisant le tissu adipeux) en chirurgie plastique et reconstructive.


Les vérifications nécessaires et les analyses appropriées (« due diligences ») vont commencer afin de déterminer les meilleures conditions auxquelles une telle opération pourrait être structurée en vue de l'approbation éventuelle par les actionnaires de chacune des deux sociétés.


À ce stade, sous réserve des due diligences à mener et sur la base d'un rapport d'échange prévisionnel qui devra être confirmé par un commissaire aux apports, la parité forfaitairement arrêtée entre les parties serait 82% DMS Biotech et 18% Hybrigenics. La réalisation de ce projet d'opération serait ainsi soumise à l'obtention d'une dérogation de la part de l'Autorité des marchés financiers à l'obligation de déposer un projet d'offre publique.


Les modalités définitives détaillées de ce projet d'opération seront communiquées ultérieurement par voie de communiqué de presse.





À propos de DMS Group

DMS Group
est constitué de sociétés à fort potentiel d'innovation. Historiquement centrée sur l'industrie de l'imagerie médicale, l'activité se développe peu à peu dans de nouvelles directions. En investissant sur l'avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain.




  • Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie, à l'ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie.




  • DMS Wellness regroupe les activités dédiées au secteur de la santé et du bien-être, s'adressant aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l'esthétique et du sport.




  • DMS Biotech accompagne la stratégie de développement du groupe dans le domaine des biotechnologies, et particulièrement des technologies de traitement de l'arthrose et de médecine régénératrice basée sur l'injection de cellules souches adipeuses.



DMS Group est présent sur l'ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture.

DMS Group est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0012202497 - mnémo : DGM).


Plus d'informations sur www.dms.com.


Contacts :









DMS Group

Jean-Paul ANSEL

Président Directeur-général

04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE

Mathieu OMNES

Relations Investisseurs

01 53 67 36 92
ACTUS FINANCE

Alexandra PRISA

Relations Presse

01 53 67 36 90




À propos d'Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique coté (ALHYG) à Paris sur le marché Euronext Growth d'Euronext, éligible au PEA-PME.

L'inécalcitol est un agoniste des récepteurs de la vitamine D. L'inécalcitol avait démontré son excellente tolérance et une présomption d'efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®. L'inécalcitol avait également été testé dans deux études cliniques pilotes de Phase II dans la leucémie lymphoïde chronique et dans la leucémie myéloïde chronique.
L'inécalcitol a échoué à prolonger la survie globale de patients âgés atteints de leucémie myéloïde aiguë dans une étude clinique internationale de Phase II en double-aveugle contre placebo.

Hybrigenics et Servier ont collaboré sur une USP particulière en oncologie. Dans ce programme de R&D, deux étapes ont été franchies et des jalons supplémentaires sont susceptibles d'être atteints jusqu'à l'enregistrement potentiel d'un médicament.

Hybrigenics Pharma Inc, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est la filiale américaine d'Hybrigenics.

Hybrigenics est cotée sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris - ISIN : FR0004153930 - Mnémo : ALHYG








Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com
NewCap

Communication financière

Pierre Laurent / Mathilde Bohin

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.eu




Information réglementée

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Communiqué intégral et original au format PDF :


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57061-dms_hybrigenics_cp_negociation-exclusive-07022019_fr.pdf


© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur
www.actusnews.com



       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Biotech, solutions thérapeutiques innovantes de lutte contre le cancer CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"