Partager sur facebook Partager sur twitter

DKSH TECHNOLOGY s'offre le distributeur d'instruments scientifiques BIO-STRATEGY

Lundi 27 novembre 2023 à 08h00

DKSH a signé un accord pour acquérir Bio-Strategy Limited (« Bio-Strategy »), le plus grand distributeur indépendant d'instruments scientifiques en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avec cette acquisition, DKSH développe son activité d'instrumentation scientifique conformément à la stratégie de la Business Unit Technology visant à renforcer la résilience et à générer une croissance rentable.


DKSH a annoncé avoir signé un accord pour l'acquisition de Bio-Strategy, le plus grand distributeur indépendant d'instruments scientifiques en Australie et en Nouvelle-Zélande, se concentrant principalement sur les sciences de la vie, la médecine et la santé et l'environnement. et l'agriculture.


Créée en 2003 et basée à Melbourne, Bio-Strategy génère un chiffre d'affaires net de plus de 40 millions CHF avec une bonne rentabilité. Avec une équipe de plus de 100 personnes, l'entreprise sert des clients de premier ordre renommés et distribue des produits et services à environ 1 200 clients. DKSH acquiert 100 % de l'entreprise et son équipe de direction et ses employés rejoindront la Business Unit Technology de DKSH.


Hanno Elbraechter, responsable de la Business Unit Technology chez DKSH, a déclaré : « Je suis ravi de l'acquisition de Bio-Strategy en tant qu'ajout important à DKSH. La connaissance spécifique du secteur et des applications de l'entreprise nous aidera à consolider notre position sur deux des marchés clés de l'Asie-Pacifique. Tout en complétant à la fois le portefeuille de produits et la présence régionale de DKSH Technology, l'expertise acquise nous permettra de créer de la valeur ajoutée pour nos clients et clients.


John Chesterfield, PDG de Bio-Strategy, a déclaré : « Nous sommes ravis du rapprochement avec DKSH, l'un des principaux acteurs de la distribution technologique en Asie, marquant la prochaine grande étape de notre voyage de 20 ans. En plus d'une portée régionale plus large et d'un portefeuille de produits et de services élargi, nos clients, collaborateurs et partenaires commerciaux bénéficieront de diverses synergies. Nous sommes enthousiasmés par notre avenir commun, par la possibilité de tirer parti de notre expertise commune et de continuer à servir avec succès nos parties prenantes.


La finalisation de la transaction est attendue au cours du quatrième trimestre 2023 et est soumise à certaines conditions.

À propos de DKSH :

L'objectif de DKSH est d'enrichir la vie des gens. Depuis plus de 150 ans, nous générons de la croissance pour les entreprises en Asie et au-delà dans nos unités commerciales Santé, Biens de consommation, Matériaux de performance et Technologie. En tant que fournisseur leader de services d'expansion du marché, nous proposons des services d'approvisionnement, d'analyse du marché, de marketing et de vente, de commerce électronique, de distribution et de logistique ainsi que des services après-vente.

DKSH participe au Pacte mondial des Nations Unies et adhère à son approche fondée sur des principes en matière d'entreprise responsable. Cotée à la SIX Swiss Exchange, DKSH opère sur 37 marchés avec 32'600 spécialistes et génère un chiffre d'affaires net de 11,3 milliards de CHF en 2022. La Business Unit Healthcare de DKSH distribue des produits pharmaceutiques, de santé grand public et de vente libre (OTC), ainsi que des produits médicaux. dispositifs. Avec environ 7990 spécialistes, la Business Unit a généré un chiffre d'affaires net de 5,6 milliards de francs en 2022.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DKSH
       Partager sur facebook Partager sur twitter