Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DKSH rachète BOSUNG et MEDWORKZ en Asie-Pacifique

Jeudi 18 février 2021 à 15h00

DKSH a annoncé deux acquisitions en Asie-Pacifique. Dans la Business Unit Technology, DKSH a signé un accord pour acquérir Bosung, un distributeur coréen des sciences de la vie, et dans la Business Unit Healthcare, DKSH a acquis le distributeur de dispositifs médicaux MedWorkz à Singapour.

Conformément à sa stratégie de fusions-acquisitions, DKSH a annoncé deux acquisitions en Asie-Pacifique. Dans la Business Unit Technology, DKSH a signé un accord pour acquérir Bosung Scientific, un distributeur coréen des sciences de la vie.

Suite à l'acquisition de SPC en Thaïlande en 2019, il s'agit de la deuxième acquisition qui consolide davantage la position de DKSH en tant que principal fournisseur panasiatique d'instrumentation scientifique. Dans la Business Unit Healthcare, DKSH étend son activité de dispositifs médicaux avec l'acquisition de MedWorkz à Singapour et se dirige ainsi vers des segments et des services de plus grande valeur.


Technologies Bosung

Fondée en 1993, Bosung a son siège à Séoul, en Corée, et emploie environ 90 spécialistes. La société vend, commercialise et distribue des consommables ainsi que des instruments scientifiques à partir d'un portefeuille de clients internationaux, utilisés dans les marchés à croissance rapide des sciences de la vie, du diagnostic clinique, de l'environnement et de la microbiologie. Leur clientèle comprend des hôpitaux, des instituts de recherche, des laboratoires, des universités, des sociétés pharmaceutiques ainsi que des entreprises agroalimentaires. En outre, Bosung exploite son propre laboratoire de recherche, ce qui porte à 19 le nombre total de laboratoires de la Business Unit Technology.



L'activité de Bosung génère un chiffre d'affaires net d'environ 40 millions de CHF avec une bonne rentabilité. DKSH acquiert 100% de cette activité grâce à une combinaison de liquidités et de financement par emprunt. L'acquisition est immédiatement relutive. L'équipe de direction de Bosung et ses employés rejoindront DKSH. La clôture de la transaction est prévue pour fin mars 2021 et est soumise à certaines conditions.



Hanno Elbraechter, Head Business Unit Technology, DKSH, a déclaré: «Nous sommes présents en Corée depuis trente ans et nous sommes ravis de passer au niveau supérieur avec l'acquisition de Bosung, un marché clé pour nous pour l'instrumentation scientifique. Leur activité est complémentaire de nos opérations existantes et soutient notre stratégie de renforcement de la résilience et de croissance. Cela renforce considérablement notre empreinte régionale sur le marché des sciences de la vie. C'est avec plaisir que nous accueillons l'équipe Bosung dans la famille DKSH.



MedWorkz

Fondé en 2013, MedWorkz est un distributeur de dispositifs médicaux singapourien spécialisé en orthopédie avec une vision d'améliorer la qualité de vie des patients. Avec moins de dix personnes, la société vend, commercialise et distribue un portefeuille de produits complémentaires comprenant des ensembles d'instruments avancés, des consommables de niche et des produits jetables aux hôpitaux publics et privés. MedWorkz génère un chiffre d'affaires de moins de CHF 3 millions² avec une bonne rentabilité. DKSH acquiert 100% de l'entreprise. L'acquisition est immédiatement rentable et l'équipe de direction de MedWorkz ainsi que ses employés rejoindront DKSH.



Bijay Singh, Head Business Unit Healthcare, DKSH, a déclaré: «Nous voyons une opportunité et un avantage significatifs dans l'expansion de notre activité de dispositifs médicaux en Asie-Pacifique. MedWorkz nous aide à développer ces capacités pour l'orthopédie au sein de l'organisation DKSH et accélère en même temps notre plateforme de distribution, de vente et de marketing de dispositifs médicaux. Nous sommes heureux qu'ils fassent désormais partie de notre équipe. »



¹ Taux de change Won coréen / franc suisse 1,150

² Taux de change Dollar de Singapour / franc suisse 1,50

À propos de DKSH

Chez DKSH, notre objectif est d'enrichir la vie des gens. Depuis plus de 150 ans, nous assurons la croissance des entreprises en Asie et au-delà dans nos unités commerciales Santé, Biens de consommation, Matériaux de performance et Technologie. En tant que principal fournisseur de services d'expansion du marché, nous offrons des services d'approvisionnement, de connaissance du marché, de marketing et de vente, de commerce électronique, de distribution et de logistique ainsi que des services après-vente. Cotée à la SIX Swiss Exchange, DKSH est présente sur 36 marchés avec 32 450 spécialistes, générant un chiffre d'affaires net de 10,7 milliards de francs en 2020.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DKSH
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn