Partager sur facebook Partager sur twitter

DJIT réussit un tour de financement de 2,4 M€

DJiT, 10ème éditeur mondial d’applications musicales et créateur d’edjing, l’application DJ la plus téléchargée au monde, annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds de 2,4 millions d’euros, réalisée auprès d’XLR capital, de la BPI, de Business Angels de haut vol et de ses investisseurs historiques.

Ce nouveau tour de financement va permettre à DJiT de soutenir sa croissance, de poursuivre son plan de développement international et d'assurer la commercialisation de ses produits physiques à l’instar de Mixfader.

DJiT, un acteur majeur de la musique sur mobile

Depuis sa dernière levée de 2 millions d’euros en 2013, DJiT a renforcé sa présence dans les App Stores Google, Apple et Microsoft avec la sortie de 8 nouvelles applications basées sur le même socle technologique qu’edjing Mix, à l’image d’Equalizer+, Bass Booster, EQ ou encore YouSing. Plusieurs fois récompensée pour la qualité de ses produits et la robustesse technique de son développement, DJiT a remporté de nombreux prix dont le label “Top Developer” - décerné par les équipes Google - qui récompense les meilleurs éditeurs d’applications Android. Plus récemment, la start-up a été sélectionnée par Apple parmi 350 000 éditeurs pour être associée au lancement de l’iPhone 7. Une stratégie multi-produits bien affûtée qui a permis à DJiT de battre un nouveau record en août dernier, avec l’enregistrement de 3,7 millions de nouveaux utilisateurs en 30 jours. Aujourd’hui, avec plus de 80 millions de téléchargements à son actif, DJiT se place comme le 10ème plus grand éditeur mondial d’applications musicales et le 4ème plus gros éditeur français hors Gaming selon le Figaro.

Le hardware comme nouveau vecteur de croissance

DJiT a récemment choisi de tirer profit de son expérience dans le software pour diversifier son offre et compléter l’usage de ses applications en se lançant dans les objets connectés. Pari réussi avec la sortie il y a quelques mois de Mixfader, le premier objet connecté pour mixer et scratcher, compatible notamment avec toutes les applications de la suite edjing. D’ores et déjà disponible en e-commerce à l’international et dans les célèbres enseignes françaises Boulanger, Colette, Lick et Fnac, Mixfader est aujourd’hui en passe d’envahir les rayons européens, puis mondiaux. En se plaçant ainsi sur les deux segments - software et hardware - DJiT prend le parti de créer un véritable écosystème spécialisé dans la musique sur mobile et affirme son ambition de devenir la première licorne française dans les Musiques Tech.

DJiT s'entoure de spécialistes reconnus dans le domaine de la musique et de la distribution

En faisant entrer au capital des Business Angels de haut vol issus du secteur de la musique, la start-up marque sa volonté de se rapprocher des acteurs majeurs de l'industrie musicale. Jean-Charles Carré, Manager de David Guetta, et le célèbre producteur et DJ Martin Solveig, accèdent à cette occasion au nouveau Board et vont permettre à DJiT de renforcer sa ligne de produits, développer son réseau de partenaires à l’international et d'accélérer les négociations en cours. Pour dynamiser le développement commercial de Mixfader, DJiT accueille également Stéphane Bohbot, PDG du Groupe Innov8, leader de la distribution 2.0 des produits et des services connectés.

A PROPOS DE DJIT - LE CRÉATEUR D'EDJING ET DE MIXFADER

Depuis 2012, guidée par la volonté de rendre la création musicale accessible à tous, DJiT conçoit, développe et commercialise des applications mobiles et des objets connectés dédiés à la musique. Classée parmi les 10 plus grands éditeurs d’applications musicales, DJiT comptabilise plus de 80 millions d’utilisateurs dans 182 pays et est à l’origine d’edjing Mix, l’application DJ n°1 mondiale, élue « Best App of 2015 » par Apple et par Google.

Plusieurs fois récompensée pour la qualité de ses applications, la start-up a su séduire les plus grands. Après avoir reçu le label “Top Développeur” - décerné par les équipes Google - qui récompense les meilleurs éditeurs d’applications Android, DJiT a plus récemment été sélectionnée par Apple pour être associée au lancement de l’iPhone 7. DJiT se diversifie en 2015 dans le développement d’objets connectés.

Et la compagnie a réussi son pari avec la mise sur le marché de Mixfader, le premier crossfader sans fil compatible avec la suite edjing, permettant ainsi à DJiT d’améliorer l’usage de ses applications et de donner une autre dimension au mix sur mobile. Fondée et basée à Paris, DJiT compte aujourd’hui 40 salariés. Remarquée par le gouvernement français pour sa capacité à innover, la start-up est devenue une figure emblématique de la French Tech et a d’ailleurs été choisie comme égérie pour représenter la force créative française dans la campagne de communication internationale Créative France.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (927)
• XLR CAPITAL (6)
       Partager sur facebook Partager sur twitter