Partager sur facebook Partager sur twitter

DISTRICT M et SHARETHROUGH fusionnent

Mercredi 17 février 2021 à 11h05

Aujourd’hui marque un nouveau chapitre pour District M et Sharethrough, tous deux oeuvrant dans le domaine de la publicité programmatique, qui concluent un accord définitif pour fusionner et devenir l’un des plus importants ad exchanges indépendant au monde.

La vision derrière la fusion est ancrée dans une approche centrée sur l’utilisateur, respectueuse et axée sur la qualité, dans le but de développer et d’améliorer l’expérience de l’Internet moderne. Alors que nous sommes de plus en plus connectés, le comportement des consommateurs évolue à un rythme plus rapide que jamais. Ensemble, District M et Sharethrough sont bâtis pour le futur.

Un nouveau chapitre avec une vision commune

La dernière décennie a vu une augmentation significative de la consommation de médias numériques sur tous les canaux, et cette tendance se poursuivra à l’avenir. Surfant sur cette vague, les deux entreprises visent à renforcer leur offre omnicanale et omniformat avec les formats native, display et vidéo sur desktop, mobile et télévision connectée.

District M et Sharethrough reconnaissent également le besoin d’améliorer l’écosystème de la publicité numérique : les annonceurs et les agences souhaitent repenser leurs chaînes d’accès à l’inventaire publicitaire (SPO) en choisissant des partenaires de qualité et de confiance, tandis que les éditeurs redéfinissent leurs priorités de monétisation dans un souci de croissance et de qualité.

Avec un réseau combiné de plus de 40 000 sites Web et applications, la fusion vise à optimiser chaque impression et créatif pour une meilleure performance de l’inventaire publicitaire.

L’offre omnicanale renforcée constitue un vecteur optimal de croissance, permettant aux éditeurs et aux annonceurs de maximiser leur portée sur l’Open Web. Grâce à une équipe Produit et Tech unifiée, les clients auront accès à des technologies encore plus efficaces et performantes, se réinventant et s’améliorant constamment pour dépasser les standards de l’industrie. La fusion permettra aux deux entreprises de mieux servir leurs clients et d’investir dans des initiatives de croissance continue, avant tout centrées sur le client et l’humain, honorant ainsi leur vision commune.



Des valeurs solides pour tracer la voie du succès

En tant qu’entreprises, District M et Sharethrough partagent des valeurs fortes, ancrées dans le travail d’équipe, la transparence et la constante volonté d’innover. Avant tout, la nouvelle vision combinée vise à mettre l’humain au premier plan, ce qui offre aux éditeurs et aux annonceurs une nouvelle proposition de valeur, encore trop rare dans l’industrie. Avant tout, la nouvelle vision combinée vise à mettre l’humain au premier plan, ce qui offre aux éditeurs et aux annonceurs une nouvelle proposition de valeur, encore trop rare dans l’industrie.

En poursuivant leur objectif de diffuser des publicités performantes sur un inventaire de qualité, District M et Sharethrough ont la capacité de devenir le plus grand ad exchange indépendant au monde. Grâce à ses capacités omnicanales, ses systèmes basés sur les données et ses infrastructures cloud, il ne fait aucun doute que leur ad exchange combiné est conçu pour être évolutif et suivre les tendances de l’industrie.

Les deux entreprises estiment que le marché est enfin prêt à reconnaître la valeur des entreprises technologiques indépendantes qui travaillent à la fois de concert avec le duopole Google / Facebook, tout en créant une concurrence saine qui fait avancer l’industrie. Alors que les investisseurs reconnaissent l’immense création de valeur dans l’industrie des médias numériques, les deux entreprises sont prêtes à poursuivre dans leur élan de croissance.


District M et Sharethrough : une histoire en devenir

Les deux entreprises ont des antécédents relativement similaires en tant que startups dans le domaine de la technologie publicitaire. District M a été fondé en 2013 par 5 vétérans de l’industrie réunis dans le sous-sol d’un immeuble de Montréal. Sharethrough, fondé en 2008, a également été créé dans un complexe d’appartements par 2 anciens étudiants diplômés de Stanford, partageant un intérêt pour la publicité centrée sur l’humain.

Aujourd’hui, Sharethrough, la première entreprise à avoir inventé le terme de publicité « native », a développé l’une des offres de native advertising les plus abouties de l’industrie. La société accompagne les plus grands spécialistes du marketing numérique au monde à diffuser des campagnes image/texte et vidéo/texte sur les emplacements natifs les plus performants, générant 50 milliards d’impressions par mois.

De son côté, District M a créé un écosystème programmatique transparent et flexible pour les annonceurs et les éditeurs, se hissant dans le top 10 des ad exchanges publicitaires dans le monde. Depuis 2013, l’expansion de District M sur le marché est prouvée par la croissance de ses revenus et de solides investisseurs soutenant son modèle d’hyper croissance.

Ce qui nous mène en 2021, l’entité combinée créée par District M et Sharethrough compte plus de 140 employés talentueux répartis dans 8 bureaux à travers les États-Unis et le Canada.

L’une des premières fusions à grande échelle réalisées virtuellement

Et non, ne vous attendez pas à une histoire rocambolesque derrière la fusion entre District M et Sharethrough. En réalité, le contexte actuel l’obligeant, JF Cote, cofondateur et PDG de District M et Dan Greenberg, cofondateur et PDG de Sharethrough, se sont fréquemment rencontrés lors de réunions virtuelles au cours des derniers mois. «Nous avons passé d’innombrables heures en réunion à distance à discuter de l’avenir de nos deux entreprises. Ça nous a permis de bien nous connaître, dans le confort de nos maisons, sans interruption », a déclaré JF Côté, « Nous avons pu construire une forte culture de transparence sans jamais se rencontrer en personne. Mais bien sûr, nous avons plus que hâte de nous voir en personne dès que la situation sanitaire le permettra !»

District M et Sharethrough, deux sociétés privées, ont réalisé que leurs offres complémentaires et la synergie entre leurs équipes étaient parfaitement compatibles. Une opportunité qui, selon Dan Greenberg, est une « collaboration gagnante pour un avenir meilleur ». Fort de sa solide expérience en finance et en stratégie opérationnelle, JF Cote dirigera l’entité combinée en tant que PDG, tandis que Dan Greenberg, apportant une approche très perspicace, visionnaire et axée sur le client, deviendra président.

Tous deux, aux côtés de leur talentueuse équipe de direction, pensent que cette transition produira les meilleurs résultats, synergies et opportunités de croissance pour le futur (découvrez l’équipe de direction).

L’avenir de la technologie publicitaire est ici, et c’est passionnant !

Désormais, la devise de District M et de Sharethrough est de faire avancer leur ad exchange à grande échelle et via des connexions directes, basé sur de la technologie propriétaire. Ensemble, les entreprises disposent d’un portfolio complet de partenaires qualifiés, y compris des DSPs et des éditeurs, permettant aux annonceurs de maximiser la portée et la performance de leurs campagnes.

L’avenir est prometteur et, surtout, construit sur des principes clés de respect, de confidentialité de l’utilisateur, et d’expérience client. En tant qu’entité combinée, la priorité est la croissance technologique et financière, et les entreprises sont bien alignées pour réussir et évoluer dans cette direction.

La fusion permettra d’augmenter à la fois la portée commerciale de l’entreprise, ainsi que sa capacité en matière d’innovations technologiques grâce à une équipe d’ingénieurs multipliée par deux. Avec la culture et la vision technologique de la Silicon Valley de Sharethrough, et le rythme de croissance de District M et sa culture axée sur les résultats, il n’y a aucune limite. Nous sommes très optimistes sur le futur de District M / Sharethrough et nous espérons que vous l’êtes aussi.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DISTRICT M
       Partager sur facebook Partager sur twitter