Partager sur facebook Partager sur twitter

DISLOG GROUP annonce un rapprochement stratégique avec FARMALAC

Mardi 25 mars 2025 à 16h33

Dislog Group vise le rachat de 100 % des parts de Farmalac, société de distribution d’articles de conditionnement et de matières premières pour l’industrie pharmaceutique en contrepartie d’un swap d’actions dans Dislog Group.

Si Mounir Serifi est nommé PDG de la société, il n’est pas prévu en revanche de changement dans la gouvernance de Farmalac

Dislog Group annonce son rapprochement stratégique de Farmalac pour acquérir la totalité de son capital en contrepartie d’un swap d’actions dans Dislog Group, consolidant ainsi son engagement dans le développement du secteur de la santé à travers une stratégie de croissance externe (M&A).

Dislog Group renforce sa position dans l’industrie pharmaceutique
Cette opération permettra au groupe de renforcer sa présence en amont dans l’industrie pharmaceutique et notamment dans la distribution d’articles de conditionnement et de matières première.

Fondée en 1997 par feu Mr Luigi Ghizlanzoni, Farmalac s’est imposée comme un acteur majeur dans le secteur de la santé et depuis 2022, elle a élargi son activité en commercialisant des réactifs et consommables destinés à tous types de laboratoires, consolidant ainsi son rôle de fournisseur clé pour les acteurs de la santé. À noter que Farmalac emploie 40 collaborateurs et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires global de 251 013 163 millions de dirhams, dont 234 513 163 millions de dirhams générés par le secteur pharmaceutique et 16 500 000 dirhams par la vente de réactifs et consommables pour laboratoires.

Farmalac dans le médical
Farmalac intègrera désormais le pôle santé de Dislog Group solidement implanté dans le secteur médical. Et suite à cette opération, Mounir Serifi a été nommé PDG de la société. À noter qu’aucun autre changement n’est prévu dans la gouvernance de Farmalac.

Le groupe Dislog détient déjà plusieurs entités spécialisées, notamment Megaflex, Kosmopharm, Steripharma, Somapharma, Africare et Dislog Santé. Son pôle santé s’articule autour de trois business units couvrant l’industrie pharmaceutique, les dispositifs médicaux et les dermo-cosmétiques, formant ainsi une chaîne de valeur complète, de la fabrication de médicaments à la distribution d’équipements spécialisés pour les établissements de santé. Cette expansion s’inscrit dans une vision stratégique tournée vers un secteur en pleine croissance au Maroc.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter