Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DIGITECPHARMA accueille EXTENS et RÉGION SUD INVESTISSEMENT

Jeudi 18 février 2021 à 11h10

DigitecPharma accueille Extens et Région Sud Investissement à son capital pour accélérer le déploiement de sa plateforme digitale de Gestion de la Relation Patient à destination des officines pharmaceutiques.

Engagés dans une évolution de leur métier et face à de nouvelles menaces, les pharmaciens d’officine misent sur la transformation digitale pour offrir à leurs patients de nouveaux services et renforcer leur rôle de professionnels de santé

IntecMedia, inventeur et éditeur de DigitecPharma, plateforme digitale de Gestion de la Relation Patient, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros en capital-innovation auprès d’Extens - le fonds sectoriel spécialisé dans les éditeurs de logiciels de santé -, de Région Sud Investissement, conseillé par Turenne Groupe, ainsi que d’investisseurs privés.

DigitecPharma est une plateforme digitale qui permet aux pharmaciens de mieux connaître et de mieux accompagner leur patientèle, en assurant une continuité de relation entre la présence en officine et un accès en mobilité. Parmi les services offerts, on peut mentionner le Scan d’ordonnances, la prise de Rendez-vous, le Click & Collect, la mise à disposition de résultats, etc. En cette période de pandémie, la solution est plebiscitée pour l’organisation des tests-Covid, la prise de rendez-vous de vaccination, la préparation des rendez-vous en amont ou encore la diffusion des résultats aux patients et aux instances nationales de suivi du dépistage.

La société offre ses solutions au marché français, fort de plus de 21 000 officines, en marque blanche via les groupements ou directement auprès des officines individuelles.

Le succès de l’outil repose sur une forte modularité et sur une capacité de personnalisation avancée.

Arrivée en 2018 sur ce marché, la société a conquis près de 1 000 officines. La richesse des fonctionnalités, la fluidité de son back-office et le caractère intuitif de son application mobile ont été des atouts clé d’adoption.

« Ce financement est pleinement aligné avec l’accélération de la transformation digitale des officines pharmaceutiques », déclare Patrick Benichou, Directeur associé d’IntecMedia en charge de la stratégie. « Notre feuille de route est d’accélérer notre pénétration du marché en nous appuyant sur trois leviers : l’innovation du produit, la production de contenus santé et les services d’accompagnement. Ces trois axes sont essentiels pour aider nos clients à animer leur transformation digitale pour le plus grand bénéfice de leurs patients. »

Ce nouveau financement permettra notamment :

• De renforcer les équipes commerciales et la présence nationale de la société ;

• De développer sa R&D : nouvelles fonctionnalités liées à la gestion de la Covid-19 et l’optimisation des échanges entre le pharmacien et les autres professionnels de santé (infirmières, kinés, professionnels de santé via téléconsultations, etc.) ;

• D’intensifier la production de contenus et les relations avec les laboratoires ;

• De fédérer son réseau de partenaires et de distribuer via les officines, des offres santé innovantes à forte valeur médicale.

Cédric Berger, Associé chez Extens, assure que : « Le plan Ma Santé 2022 a revalorisé le rôle du pharmacien d’officine en tant qu’acteur de santé de proximité. Son périmètre d’action s’en trouve augmenté et l’utilisation d’un outil digital devient incontournable. La solution DigitecPharma leur permet de rendre pleinement ce service, notamment avec la digitalisation des ordonnances, la prise de rendez-vous, le click&collect… Nous sommes très heureux d’accompagner ce projet et pensons que le management a désormais l’outil et les moyens pour capitaliser pleinement sur l’essor de ce marché. »

Pierre Joubert, Directeur Général, Région Sud Investissement ajoute : « Intecmedia est une société régionale présentant un potentiel de développement important sur un marché en pleine mutation digitale. Sa plateforme DigitecPharma est une solution permettant au pharmacien de s’adapter à la transformation de son métier et d’appréhender au mieux la relation digitale avec le patient en lui apportant de multiples services. Nous estimons que Intecmedia a les atouts pour devenir un leader sur son marché. Région Sud Investissement est donc très heureuse d’avoir investi dans ce projet de transition digitale dans le secteur de la santé. »

A propos de D’IntecMedia :

Née en 2007, la société IntecMedia a rapidement fait le pari de la communication digitale et de la mobilité auprès de nombreuses entreprises dans différents secteurs.

A partir de 2018, accompagnée par BPI France et la CCI de la région PACA, la société lance la marque DigitecPharma et développe une plateforme digitale de Gestion de la Relation Patient, en rupture par rapport aux solutions existantes sur ce marché. Le succès est au rendez-vous et la société connaît une croissance rapide sur le marché hexagonal avec plus de 1000 officines clientes et de nombreux groupements partenaires.

Cette accélération est aussi le succès d’une équipe expérimentée dans les domaines de la distribution du médicament, du domaine médical, des affaires sociales, du développement commercial et de l’accompagnement de sociétés en croissance sur un modèle d’éditeur SAAS.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EXTENS (7)
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) (53)
Toute l'actualité de
• INTECMEDIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn