Partager sur facebook Partager sur twitter

D'IETEREN rachète PARTS HOLDING EUROPE

Mercredi 23 mars 2022 à 15h00

Bain Capital annonce être entré en négociations exclusives avec D’Ieteren Group, société d'investissement cotée en bourse à Euronext Bruxelles et contrôlée par une famille, en vue de la cession de Parts Holding Europe (PHE).

Ce projet de cession de Parts Holding Europe (PHE) à D’Ieteren Group sera soumis à l’information / consultation des instances représentatives du personnel compétentes. Il sera par ailleurs soumis à l’autorisation préalable des autorités de contrôle des concentrations compétentes.



Parts Holding Europe (PHE) a réalisé une croissance annuelle de son chiffre d'affaires et de son EBITDA de respectivement 13 % et 15,3 % depuis 2015. La société a généré des revenus de 1,9 milliards d’Euros sur 12 mois glissants à fin septembre 2021 (+10,4 % par rapport à la même période en 2020) et un EBITDA de 238 millions d’Euros (244 millions d’Euros pro forma des acquisitions réalisées en 2021) sur 12 mois glissants à fin septembre 2021 (+17,1 % par rapport à la même période en 2020).



Stéphane Antiglio, Président de Parts Holding Europe (PHE), déclare : « Depuis 2015, et grâce à l'engagement et au soutien de Bain Capital, PHE a franchi des étapes importantes dans son développement. Aujourd'hui, nous pensons que la holding familiale D'Ieteren Group sera le bon investisseur pour l'entreprise non seulement grâce à sa vision entrepreunariale et long terme, mais aussi par la proximité de sa culture et de ses valeurs. Avec le soutien de son nouvel actionnaire, le Groupe PHE pourrait poursuivre, dans la stabilité managériale, sa stratégie de croissance et continuer de proposer à ses clients des solutions pour une mobilité accessible et durable. A l’issue de ce projet, le Groupe PHE viendrait élargir le portfolio des activités de D’Ieteren Group. »



À propos de Parts Holding Europe (PHE) :

Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l’Ouest, présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie et en Espagne. En France, le Groupe intervient sur le marché BtoB de la distribution de pièces détachée,s notamment auprès des professionnels de la réparation, via Autodistribution et sur le marché BtoC avec Oscaro, le leader français de la vente en ligne de pièces détachées pour véhicules légers. Le Groupe PHE, soutenu par son actionnaire Bain Capital, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de circa 2 milliards d’Euros.


À propos de D’Ieteren Group :

D’Ieteren Group est une société d'investissement cotée en bourse et contrôlée par une famille, avec un portefeuille international. Fondé en 1805, le groupe D'Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses sociétés et en soutenant activement leur développement. Il adopte une approche responsable et durable de l'investissement et de l’actionnariat, et est un signataire engagé des Principes des Nations Unies pour l'Investissement Responsable. Le Groupe est actuellement investi dans cinq sociétés articulées autour de marques fortes : Belron (50% des droits économiques), D'Ieteren Automotive (détenu à 100%), TVH Parts (détenu à 40%), Moleskine (détenu à 100%) et D'Ieteren Immo (détenu à 100%).



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• BAIN CAPITAL (9)
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Casse automobile CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Vente d'équipements et d'accessoires"