Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DIAKSE accueille le nouveau fonds de LA POSTE, LPS4E

Jeudi 02 mai 2019 à 08h00

DIAKSE, spécialiste de la création de boutiques de vente en ligne en réalité virtuelle annonce une levée de fonds de presque un demi-million d’euros et l’entrée à son capital du groupe La Poste via sa filiale LPS4E.

Depuis 3 ans, Diakse crée et développe une solution innovante de boutiques virtuelles basées sur la technologie de photographie 360. Lauréats du concours Laval Virtual dans la catégorie Business et communication, Diakse avait déjà étonné le jury par sa capacité à mettre à disposition à grande échelle une technologie de réalité virtuelle accessible depuis un simple smartphone. Aujourd’hui, forte d’un chiffre d’affaires en croissance (+325% en 2018) et de références client renommées (LVMH, DARTY, AXA) DIAKSE ouvre son capital et réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs des premiers jours ainsi que de Business angels qui ont été séduits par la traction des solutions logicielles de l’entreprise et la pertinence de l’offre.

« C’est une nouvelle phase de développement de l’entreprise que nous entamons avec cette levée, notre technologie est maintenant mature et accessible à tout e-commerçant ou agence digitale pour créer une expérience inédite de shopping online et il nous reste à la faire connaître au plus grand nombre » souligne Julien Berthomier le Président de Diakse. « Nos clients nous contactent en nous expliquant qu’ils ne pensaient pas qu’une telle solution soit déjà éprouvée et utilisée par de grandes enseignes et c’est ce déficit de communication que nous entendons combler grâce notamment au soutien du groupe La Poste ».

La Poste Services For Equity (LPS4E) est un fonds d’investissement inédit en Europe, qui permet d’accélérer rapidement la croissance d’une start-up sans affecter sa trésorerie en lui offrant des services du groupe La Poste comme des solutions de communication pour booster l’acquisition clients, des algorithmes d’optimisation de datas pour améliorer la connaissance clients ou les cycles de vente, ou encore de la mise à disposition de développeurs pour accélérer le développement technologique… La Poste Services For Equity investit uniquement dans des start-up présentant un intérêt stratégique pour le Groupe avec l’assurance de fournir un changement d’échelle significatif (offres robustes à fort ROI) sur chaque opération. Le fonds est structuré pour permettre une décision d’investissement en 10 jours.

« Nous devons comprendre quels sont les enjeux de chaque start-up et lui apporter une véritable expertise ; nous sommes un fonds industriel puissant qui fait de l’artisanat en connaissant parfaitement l’investissement » précise Nizar Dahmane, Directeur général adjoint de La Poste Services For Equity. La force du dispositif est d’associer cet investissement en services sur mesure à une feuille de route à 100 jours dans laquelle La Poste Services For Equity s’engage à implémenter les meilleures synergies possibles avec le groupe La Poste et également à mettre à disposition gratuitement de la start-up des salariés experts du groupe pour des missions ponctuelles et opérationnelles lorsque c’est pertinent.

C’est cette offre différenciante qui a convaincu Julien Berthomier, CEO co-fondateur de Diakse : « La Poste Services For Equity est une équipe restreinte, expérimentée et agile qui fonctionne comme une start-up dans un Grand groupe puissant. Son fonds va permettre un changement d’échelle à Diakse qu’il serait difficile à atteindre sans eux, avec en complément une véritable aide à la levée de fonds, à la structuration opérationnelle de la société et à la réalisation de notre plan de développement ».

A propos de LA POSTE SERVICES FOR EQUITY :

Lancé en avril 2019, La Poste Services For Equity est un fonds d’investissement qui s’adresse à des start-up en phase de croissance et qui cherchent à lever des fonds (Seed et Série A), qui ont déjà un volet significatif de chiffre d’affaires (au minimum 50 k€). Il ambitionne une dizaine de deals dès cette année, et cible des start-up dont l’activité est en lien avec la stratégie du groupe La Poste, qui agissent pour le soutien aux commerces de proximité, qui créent des nouveaux modèles de communication ou de connaissance clients, qui aident les entreprises à mieux vendre , qui proposent des services simplifiant la vie des français ou encore qui agissent en faveur de l’environnement.

A propos de DIAKSE :

Diakse est une startup française créée en 2015 qui conçoit pour les entreprises une boutique virtuelle de vente en ligne personnalisable plongeant le client dans une expérience d’achat à 360 degrés. Diakse réinvente l’E-commerce en V-commerce, en reconstituant les espaces de vente réels, les e-acheteurs peuvent ainsi se déplacer comme dans un magasin et réaliser leurs achats de manière simple et intuitive.

La startup étoffe son offre grâce à sa technologie d’intelligence artificielle et d’analyse comportementale qui permet d’optimiser le positionnement des produits en fonction des comportements d’achat des consommateurs. Le résultat : les visiteurs qui redécouvrent le plaisir du shopping en ligne passent 3 à 4 fois plus de temps dans les boutiques de Diakse.

DIAKSE qui avait déjà travaillé en partenariat avec la Poste compte parmi ses clients des entreprises comme LVMH, AXA ou le musée Grévin et a remporté l’Award de la meilleure technologie dédiée au business et à la communication du Laval Virtual parmi plus de 200 entreprises et startups du domaine.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LA POSTE SERVICES FOR EQUITY - LPS4E (1)
Toute l'actualité de
• DIAKSE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Logiciel ERP recherche entreprise complémentaire CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"