Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DGCM conseille ALTITECH, travail en hauteur, à intégrer le Groupe PROXYRIUS

Jeudi 01 avril 2021 à 09h33 par DGCM

ALTITECH, créée en 1986, est  leader dans la réalisation de tout type de travaux d’accès difficile. Ses collaborateurs, techniciens cordistes expérimentés aux techniques issues de l’alpinisme, interviennent là où les moyens conventionnels ne sont pas applicables. Cela concerne par exemple le secteur des pylônes Télécom et de la Défense, Bâtiments, Eoliennes, Génie civil, Industrie, Nettoyage ou encore Sécurisation. Les équipes d’Altitech sont présentes en France et dans les DOM-TOM. La société est installée en région lyonnaise à Tramoyes (01). Elle emploie 15 personnes et réalise un chiffre d'affaire annuel entre 3 et 4 M€.

Le cédant, Didier Souche: "Après 34 ans d'activité, j'avais la volonté profonde de trouver un acquéreur ayant un projet ambitieux pour ma société et ses salariés. Le Cabinet d'intermédiation DGCM m'a présenté plus d'une dizaine de chefs d'entreprises  et investisseurs. Ceci m'a permis de faire un choix rationnel basé sur l'activité professionnelle et la qualité humaine  du repreneur."

L'acquéreur, Jérome Marut, est dirigeant de  INFRAMET détenue par sa holding Proxyrius.Cette société est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de pylônes et infrastructures de télécommunication. Leurs clients sont les propriétaires, aménageurs et exploitants de réseaux radio. La structure est localisée à proximité de Clermont Ferrand. Elle emploie 60 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 10M€.

Jérome Marut: "Les synergies métiers et clients sont évidentes. Mais il me fallait renforcer la gouvernance sur les deux sites qui resteront "indépendants". Je souhaitais organiser un accompagnement sur la durée avec Didier pour réussir l'intégration et bien comprendre ce métier particulier. Nous avons pris le temps pour mettre tout cela en place. Nous pouvons à présent poursuivre le développement en croissance organique et pourquoi pas envisager une croissance externe à moyen terme."

Les intervenants sur cette opération :

Altitech: Lamy Lexel - Elodie Blacher et Michel Masoero; Inkipio - Didier Pinot et Gérard Albrieux; Intermédiation: Cabinet DGCM - Goulven Deregnaucourt

Inframet: KPMG - Olivier Marechal - Aurélie Lavergne; Fidal - Guilhem Orgeval.

Pour en savoir plus : http://www.dgcm.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• DGCM
Toute l'actualité de
• INFRAMET - PROXYRIUS
Autres articles sur l'opération
29/03/2021 ALTITECH rachetée par PROXYRIUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de DGCM
105 rue du Président Edouard Herriot
69002 LYON
Tél : 06 07 08 64 44
Contact :
Goulven Deregnaucourt
Fiche complete
- Gouvernance d’entreprise - Stratégie de développement - Conquête de nouveaux marchés - Recherche de cibles pour croissance externe - Recherche d’investisseurs pour une augmentation de capital - Accompagnement repreneurs individuels ou dirigeants pour acquisition PME - Partenariat Althéo