Partager sur facebook Partager sur twitter

DGCM accompagne la société ESCUDIER dans son rachat par le groupe RUBIX

Mardi 12 octobre 2021 à 11h40 par DGCM

RUBIX RENFORCE SA SPECIALISATION EN ETANCHEITE EN FRANCE AVEC L’ACQUISITION D’ESCUDIER

Après la signature en avril, Rubix vient de finaliser l’acquisition de la société Escudier, l’un des principaux distributeurs Français en solutions d’étanchéité, poursuivant ainsi la stratégie de développement du Groupe.

Actuellement dirigée par Yves-Olivier Soulier, Escudier est une entreprise fondée en 1948 à Lyon, toujours entre les mains de la famille fondatrice depuis 4 générations.

Escudier est aujourd’hui un acteur majeur de son secteur et emploie 17 collaborateurs.

L’activité de maintenance d’Escudier se concentre sur le service aux industries de la production d’électricité, tout en ayant une longue expérience de travail avec les fabricants d’équipement.

Spécialisée dans les solutions techniques, y compris les produits certifiés pour une utilisation dans l’industrie de l’énergie nucléaire, l’entreprise dispose de systèmes et de capacités en place pour servir des applications exigeantes où la traçabilité des produits – du fabricant à l’utilisateur final – est essentielle.

De par son expertise et sa connaissance des enjeux spécifiques de ses clients, Escudier les accompagne dans leurs projets avec des conseils, des réponses et des services sur mesure.

Pour Yves-Olivier Soulier « Après 14 années passées à la tête d'Escudier, je suis heureux de transmettre une société solide et en pleine dynamique de croissance à un groupe qui a une stratégie de pérennité d’activité et de développement sur des niches de marché techniques ».

Franck Voisin, CEO d’Orexad-Brammer (Rubix en France), a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe Escudier au sein de Rubix. Leur expertise technique approfondie ajoute de la force à nos capacités en matière d’étanchéité. Nous avons hâte de pouvoir présenter leurs solutions et leurs services à nos clients.

Les intervenants sur cette opération:

Vendeur: Cabinet Ratheaux (Benoite Delamotte et Serge Berrettoni) ; Exco (Jean Pierre Hild) et le Cabinet DGCM (Goulven Deregnaucourt)

Pour en savoir plus : http://www.dgcm.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• DGCM
Toute l'actualité de
• RUBIX - OREXAD
• ESCUDIER
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de DGCM
105 rue du Président Edouard Herriot
69002 LYON
Tél : 06 07 08 64 44
Contact :
Goulven Deregnaucourt
Fiche complete
- Gouvernance d’entreprise - Stratégie de développement - Conquête de nouveaux marchés - Recherche de cibles pour croissance externe - Recherche d’investisseurs pour une augmentation de capital - Accompagnement repreneurs individuels ou dirigeants pour acquisition PME - Partenariat Althéo