Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DGCM accompagne la cession de GPS CONSULTANTS, conseil en gestion de patrimoine

Mercredi 05 juin 2019 à 09h25 par DGCM

Le cabinet DGCM continue d’accompagner la consolidation des conseils en gestion de patrimoine. Après Seine & Saône en 2017 (Paris et Lyon), Xénia l’an passé (Aix-en-Provence), c’est le cabinet GPS CONSULTANTS (Roanne) d’Hervé Gouttebaron qui vient d’être cédé.

Avec ces trois cessions représentant 300 M€ d’encours conseillés, DGCM se présente aujourd’hui comme un acteur prépondérant du secteur.

« Les dirigeants de ces entreprises nous ont fait confiance, précise le fondateur, Goulven Deregnaucourt. Ils ont compris que nous pouvions les aider à sélectionner le repreneur le mieux à même de proposer une solution de transmission personnalisée et pas seulement un rachat sec. Prix, moyens de paiement et garanties sont évidemment des critères essentiels. Mais l’activité professionnelle résiduelle du cédant est un aspect fondamental dans ce métier. Et pour preuve, nos cédants continuent de collaborer étroitement avec les repreneurs sur des projets à moyen terme. »

En ce qui concerne tous les aspects « métier », DGCM s’appuie sur l’expertise de Sylvain Theux pour auditer, valoriser et présenter les cabinets à vendre. « Sylvain a lui-même l’expérience de la cession de son cabinet, complète Goulven Deregnaucourt. Il identifie très vite les points sensibles. Son expertise nous permet de cibler une typologie d’acquéreurs potentiels en fonction des spécificités du portefeuille à céder (âge moyen des clients, CSP, répartition géographique, qualité des encours etc.). De ce fait, nous écartons en amont les acteurs qui n’iront pas au bout du projet. Tout le monde économise du temps et de l’énergie, c’est précieux. »

DGCM ne souhaite pas en rester là : la réglementation et la concurrence rognent la marge bénéficiaire de cabinets qui sont souvent contraints à la cession ou le rapprochement. « On ne cède qu’une fois son cabinet, insiste Goulven Deregnaucourt. Notre succès vient de la qualité des opérations conclues. Cédants et acquéreurs sont nos ambassadeurs, ils témoignent par leur satisfaction du soin que nous apportons à conclure des deals gagnants-gagnants.»

Pour en savoir plus : http://www.dgcm.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• DGCM
Toute l'actualité de
• GPS CONSULTANTS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de DGCM
105 rue du Président Edouard Herriot
69002 LYON
Tél : 06 07 08 64 44
Contact :
Goulven Deregnaucourt
Fiche complete
- Gouvernance d’entreprise - Stratégie de développement - Conquête de nouveaux marchés - Recherche de cibles pour croissance externe - Recherche d’investisseurs pour une augmentation de capital - Accompagnement repreneurs individuels ou dirigeants pour acquisition PME - Partenariat Althéo