Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DGCM accompagne la cession de FRANCE DECOUPE à l’ETI Lyonnaise ADDEV

Samedi 23 juillet 2016 à 10h41 par DGCM

La société FRANCE DECOUPE est le leader européen de la transformation du non tissé. Elle transforme les bobines mères de non tissé en produits finis avec certaines modifications des propriétés (teinture, …) et mise en forme finale (découpe, pliage, couture, emballage, impression). Elle dispose également d’un service de logistique. Ses clients sont pour l’essentiel des multinationales recherchant dans ce service de façonnage des textiles techniques une solution pour externaliser leurs productions de petites et moyennes séries. Les applications finales se situent sur le marché des professionnels et sur les segments du médical, du géotextile, du bâtiment et de l’essuyage.

L’entreprise, située à Pouilly sous Charlieu (département 42), reprise depuis 10 ans par Ghislaine Torrès et David Vennin, a doublé son chiffre d’affaire et triplé son résultat net pendant cette période.

Ghislaine Torrès : « Le moment était venu à notre tour de transmettre notre société avec la satisfaction d’avoir mis en place nos idées de développement et pérennisé un site industriel sur la région mais d’avoir aussi doublé l’effectif. »

David Vennin : « Nous avons fait appel à Goulven Deregnaucourt. Son travail d’approche confidentielle d’acquéreurs potentiels par une méthode rigoureuse nous a permis en cinq mois de collecter plusieurs offres sérieuses. Nous avons ainsi pu arbitrer et finaliser avec le Groupe Addev qui, nous en sommes certains, poursuivra notre dynamique de croissance. »

ADDEV est spécialisée dans la conception, la transformation et la distribution de matériaux hautes performances et de solutions sur mesure pour l’industrie avec deux activités : la première, Isolants & Films (conception et transformation d’isolants, de pièces et de film techniques) www.micel.fr et la seconde, Adhésifs & Colles (conception et vente de solutions d’assemblage technique –rubans adhésifs et colles- proposant également des solutions de découpe et de conditionnement à façon) www.adhis.fr.

L’ETI lyonnaise devrait atteindre près de 100 M€ de CA en 2016 avec un effectif de plus de 400 personnes réparties sur des sites en France, en Belgique, en Pologne et aux Etats Unis.

Pascal Nadobny, Président d’ADDEV: « Nous venons de renforcer notre capital afin d’entrer dans une nouvelle phase de développement. Ces dernières années, nous avons élargi significativement notre offre, investi dans notre équipement industriel et réalisé différentes acquisitions stratégiques en France et à l’international. Le rachat de France Découpe va complètement dans ce sens. »

L’opération a été encadrée à la vente par les conseils : cabinet juridique Cefides, cabinet comptable Segaud et Cabinet d’intermédiation DGCM ; à l’achat par le cabinet juridique BF Avocats, cabinet comptable Exco.

Contact presse: Aurélie ONNIS – Responsable Marketing & Communication – onnis@addev.fr – 04 72 11 35 17 www.addev.fr

Pour en savoir plus : http://www.dgcm.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• DGCM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de DGCM
105 rue du Président Edouard Herriot
69002 LYON
Tél : 06 07 08 64 44
Contact :
Goulven Deregnaucourt
Fiche complete
- Gouvernance d’entreprise - Stratégie de développement - Conquête de nouveaux marchés - Recherche de cibles pour croissance externe - Recherche d’investisseurs pour une augmentation de capital - Accompagnement repreneurs individuels ou dirigeants pour acquisition PME - Partenariat Althéo
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Enduction de textile pour l'industrie CA : 560k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Production de tissus" / en Rhône-Alpes