Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DEVERYWARE ouvre son capital à B & CAPITAL

Mercredi 20 février 2019 à 12h36

Afin d’accompagner l’accélération du développement stratégique de Deveryware, B & Capital annonce l’entrée au capital de la société avec une prise de position minoritaire aux côtés de Jacques Salognon, co-fondateur de l’entreprise et de cadres dont Alain Vernadat, Directeur Général.

Il s’agit du 2e investissement du fonds FPCI RB Capital France I géré par B & Capital.

Né en 2016 de l’association entre une équipe d’investisseurs expérimentés et le cabinet de conseil Roland Berger, B & Capital est un acteur spécialisé de l’investissement dans des PME françaises en croissance. B & Capital propose une offre structurellement nouvelle qui conjugue à la fois le métier de capital investissement et l'accompagnement, la connaissance des secteurs d'activités et le réseau international d'un cabinet de conseil en stratégie. Approche sectorielle fine, sourcing ciblé et capacité à mettre en œuvre des stratégies de croissance rentables sont les fondements de l'investissement de B & Capital.

Acteur de référence dans le domaine de la sécurité

Créé en 2003 et historiquement basé à Paris, Deveryware est devenue en près de 16 ans, un acteur incontournable de la sécurité nationale, à la disposition des forces de l’ordre et des professionnels de la sûreté sur des problématiques de surveillance électronique, de prévention des menaces et de sécurisation des personnes et des biens.

Implantée à l’international, notamment en Espagne, au Sénégal et au Canada, Deveryware entend poursuivre ses efforts d’innovation et son investissement en Recherche & Développement afin de devenir la référence mondiale de la géolocalisation en temps réel. La société a affiché un taux de croissance moyen de 15% entre 2015 et 2018. Le chiffre d’affaires devrait dépasser 25 M€ en 2019.

Axes de développements majeurs

Forte de l’arrivée de B & Capital, Deveryware souhaite asseoir sa position de leader dans le secteur de la sécurité en articulant sa stratégie de croissance autour de trois axes majeurs :

- (i) le renforcement de son offre de géolocalisation en temps réel pour les Etats et les professionnels de la sécurité à l’international,

- (ii) l’amélioration de ses solutions centrées utilisateurs, à travers le développement de fonctionnalités additionnelles,

- (iii) l’élargissement de son portefeuille de compétences sur ses marchés en France et à l’étranger par la conduite d’opérations de croissance externe.

Des perspectives de croissance avérées

« Compte tenu de notre volonté de consolider le marché en France comme à l’international, nous recherchions avant tout un partenaire financier capable de nous aider à structurer cette approche. En effet, fort de son partenariat avec Roland Berger, B & Capital nous a convaincus par sa proposition de valeur différenciante de celles de ses concurrents, tant dans l’identification et la réalisation d’opérations de croissance externe que dans l’accompagnement stratégique de Deveryware. » déclarent Jacques Salognon, co-fondateur de Deveryware et Alain Vernadat, actuel Directeur Général.

« L’investissement au sein de Deveryware représente pour B & Capital l’opportunité d’accompagner la croissance du leader français de la géolocalisation en temps réel. Les perspectives favorables offertes par les marchés sous-jacents ainsi que l’expertise développée par Deveryware nous rendent confiants quant à l’atteinte des objectifs fixés par le management. De plus, plusieurs cibles de croissance externe ont déjà été identifiées. » ajoute Bertrand Tissot, Partner chez B & Capital.

A propos de Deveryware :

Deveryware conçoit, développe et commercialise des solutions de géolocalisation en temps réel dédiées à la sécurisation des personnes et des biens, pour une clientèle composée à la fois de professionnels de la sécurité, d’autorités publiques et d’entreprises situées en France et à l’étranger.

Créée en 2003, la société articule désormais son offre autour de son pôle historique : Homeland Security (des solutions logicielles dédiées au géo-profilage temps réel et passé de cibles judiciaires) et plus récemment autour du pôle Safe and Smart City (informations massives et ciblées des populations, solution 360° de suivi des livraisons, géolocalisation par IoT des biens et personnes en zone sensible).

Résolument tournée vers l’avenir, Deveryware se mobilise au quotidien pour apporter les dernières innovations technologiques, fournir des solutions toujours plus perfectionnées, et proposer ainsi des services offrant une véritable valeur ajoutée au marché de la sécurité. Un projet ambitieux et motivant que l’ensemble des équipes du groupe Deveryware place quotidiennement au cœur de leurs préoccupations.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• B & CAPITAL (4)
Toute l'actualité de
• DEVERYWARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de logiciels B2B CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"