Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DEUXIEMEAVIS.FR réussit une levée de fonds de 2.5 M€

Lundi 10 septembre 2018 à 15h45

Après un premier tour de table en 2016, deuxiemeavis.fr vient de lever 2,5 millions d’euros, principalement auprès de fonds à impact social : Investir & +, son partenaire historique, ainsi que Citizen Capital et Colam Impact.

En forte croissance, deuxiemeavis.fr ambitionne de faciliter et de généraliser le recours au deuxième avis médical. Les fonds collectés vont permettre à l’entreprise d’accélérer son développement auprès des usagers et du corps médical, en renforçant ses équipes et en continuant d’innover.

Lancée en 2016 par Catherine Franc, Prune Nercy et Pauline d’Orgeval, deuxiemeavis.fr est un service dédié au malade et à son médecin. Sa vocation : permettre à tous d’accéder rapidement à un haut niveau d’expertise médicale, pour une prise de décision éclairée en cas de problème de santé sérieux ou complexe.

En facilitant et en accélérant l’accès à l’expertise médicale, deuxiemeavis.fr maximise les chances de guérison de patients éloignés, avec des problèmes de mobilité ou ne disposant pas de réseau médical.

Sous la forme d’un compte-rendu personnalisé et signé par le médecin expert, l’avis médical est délivré dans un délai de 2 à 7 jours. Il bénéficie d’un processus 100 % sécurisé, agréé par la CNIL depuis son lancement, qui garantit une totale confidentialité des échanges et des données. Un Conseil Scientifique, composé de médecins reconnus, est garant tant de l’éthique et de la déontologie du service, que du très haut niveau d’expertise des médecins sélectionnés. Environ 100 médecins, référents dans leur domaine d’expertise, participent actuellement au service.

Plus d’un million d’adhérents bénéficient aujourd’hui du service qui est totalement pris en charge par les complémentaires santé telles que Malakoff Médéric, Audiens ou le courtier Santiane.

Installée à Paris au sein de la pépinière Paris Santé Cochin, l’entreprise emploie 9 personnes.

Un acteur incontournable de la e-santé

Acteur majeur de la e-santé en France, deuxiemeavis.fr s’inscrit dans un mouvement plus large de modernisation des systèmes de santé déjà largement développé chez certains de nos voisins européens comme la Suède où le droit au deuxième avis médical est inscrit dans la loi depuis 1982, ou encore l’Allemagne qui l’a inscrit dans sa Charte des droits des patients en 2015.

La question du deuxième avis fait d’ailleurs son chemin en France comme le prouvent les partenariats signés ces derniers mois avec des complémentaires santé de premier plan.

Des ambitions affirmées

L’ambition de la société est d’être accessible à 100 % des assurés sociaux français d’ici 3 ans et de faire du deuxième avis médical un droit pour tous les patients atteints d’une pathologie grave.

« Nous avons la volonté de promouvoir et de valoriser l’excellence de la médecine française » ajoute Pauline d’Orgeval. La société a d’ailleurs un premier partenariat avec l’Institut Curie qui utilise sa plateforme sécurisée pour la prise en charge de certains patients. D’autres établissements médicaux devraient bientôt suivre.

Pour mener à bien cette levée, la société a privilégié des fonds d’investissement qui s’engagent aux côtés d’entrepreneurs adressant des enjeux de société. « C’est ce qui nous a poussé à choisir Investir & +, qui nous accompagne depuis nos débuts, ainsi que Citizen Capital et Colam Impact » précise Pauline d’Orgeval.

Pour Vincent Fauvet, président exécutif d’Investir & + : « Après un premier investissement en 2016, nous sommes heureux de poursuivre cette aventure au côté de l’équipe de deuxiemeavis.fr pour rendre l’expertise médicale toujours accessible au plus grand nombre, quelles que soit ses ressources ».

Pour Luis Marini Portugal, associé au sein de Citizen Capital : « Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner l'équipe de deuxiemeavis.fr qui ouvre des perspectives majeures en termes d’accessibilité à l’expertise médicale et d’amélioration des traitements pour les pathologies complexes. Nous sommes très confiants dans la capacité de la société à développer l’usage du deuxième avis tant auprès des partenaires que des patients ».

Pour Augustin Debiesse, directeur de Colam Impact : « Nous nous réjouissons d’accompagner ce projet et ses dirigeantes dans leur volonté de réduction des inégalités d’accès à l’expertise médicale. Ce projet est un formidable levier pour faire du deuxième avis médical en France un réflexe et de la télémédecine un outil au service d’un parcours de soins de qualité pour tous ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CITIZEN CAPITAL (10)
Toute l'actualité de
• Deuxiemeavis.fr - CARIANS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Déconnexion digitale et digital detox CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Contenu internet" / en Ile-de-France