Partager sur facebook Partager sur twitter

Deux investisseurs soutiennent ZUBLIN IMMOBILIERE FRANCE

Züblin Immobilière France et Züblin Immobilien Holding AG, son actionnaire majoritaire actuel, indiquent avoir signé un accord d'investissement en vertu duquel, des véhicules d'investissement conseillés par, et affiliés à, TwentyTwo Real Estate et Massena Partners, souscriraient à une augmentation de capital réservée de 11,5 millions d'euros et un emprunt obligataire convertible réservé pour un montant total de 20,8 millions d'euros.

Ces émissions permettraient de renforcer de manière significative la situation financière de Züblin Immobilière France et ainsi de couvrir ses besoins de financement au cours des 30 prochains mois et de réduire son endettement bancaire. Parallèlement, les investisseurs rachèteraient à Züblin Immobilien le prêt d'actionnaire consenti à sa filiale française.

Züblin Immobilière France a également été informée que les investisseurs ont conclu un accord avec Lamesa Holding SA au titre duquel ils achèteraient les actions Züblin Immobilière France détenues par cette dernière, soit 11,8%. Ils achèteraient également les obligations remboursables en actions détenues par Lamesa Holding.

A la suite de ces opérations, TwentyTwo Real Estate et Massena Partners, via leur véhicule d'investissement commun, deviendraient les nouveaux actionnaires de référence et détiendraient 50,1% du capital social et des droits de vote de Züblin Immobilière France sur une base non diluée (74,3% sur une base entièrement diluée).

La réalisation de ces transactions est soumise à certaines conditions suspensives, y compris l'obtention par les nouveaux investisseurs auprès de l'AMF, avant l'assemblée générale des actionnaires de Züblin Immobilière France, d'une dérogation à l'obligation de déposer une offre d'achat sur l'ensemble des actions de Züblin Immobilière France.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter