Partager sur facebook Partager sur twitter

DESKEO accueille à son capital NEWMARK

Vendredi 08 octobre 2021 à 17h30

L’investissement stratégique de Newmark Group (NEWMARK) va permettre à Deskeo d’élargir son offre et d’envisager un développement de son savoir faire à l'international.

Un atout majeur pour assurer le développement et la croissance de Deskeo

Newmark Group, un des acteurs majeurs de conseil en immobilier au niveau mondial, devient l’actionnaire majoritaire de la start-up tricolore Deskeo, leader français sur le marché des bureaux flexibles avec services. Cette dernière va pouvoir s’appuyer sur la confiance et le soutien de ce nouvel investisseur pour continuer à développer son activité.

La montée au capital de Newmark va permettre à Deskeo de consolider son leadership à Paris et à Lyon. La start-up française ambitionne en effet de doubler la superficie de son portefeuille de bureaux dans les 3 prochaines années, passant ainsi de 75 000 à 150 000 m² disponibles. Elle va par ailleurs développer de nouveaux services à destination des propriétaires et des entreprises qui souhaitent réinventer l'expérience des salariés pour répondre aux nouvelles attentes post-covid.

Grâce au rayonnement international de Newmark, Deskeo envisage également d’exporter son savoir-faire à l’international, plus spécifiquement au sein de plusieurs marchés d’Europe continentale (Allemagne, Pays-Bas, …).

Pour concrétiser ces différentes ambitions, Deskeo va recruter plusieurs dizaines de collaborateurs au cours des mois à venir, tant juniors que seniors. La start-up française souhaite consolider ses équipes pour accompagner son développement et ouvre donc des postes d’architectes, de designers et de commerciaux, ainsi qu’au sein des fonctions RH, finance et marketing.

Un modèle plus pertinent que jamais, comme le démontre la confiance de Newmark

Dans un contexte post-covid où le rôle occupé par les bureaux est repensé, Deskeo apporte des solutions plus pertinentes que jamais aux entreprises et aux propriétaires. La montée au capital de Newmark constitue une réelle preuve de confiance envers le modèle innovant mis en place par Deskeo.

Alors que les salariés reviennent aujourd’hui progressivement dans les locaux, l’immense majorité des entreprises est confrontée à la problématique de l’organisation du travail.

Télétravail, présentiel, modèle hybride : l’entreprise doit aujourd’hui s’adapter. Deskeo, pionnier des espaces de travail flexibles depuis sa création en 2016, est aujourd'hui l'acteur incontournable pour accompagner les entreprises dans l'adoption des nouveaux modes de travail.

Au-delà de l’impact du Covid-19 sur l’organisation du travail, Deskeo observe depuis plusieurs années une évolution majeure du rôle des bureaux. Ces derniers sont devenus une réelle vitrine de l’identité et des valeurs de l’entreprise, tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs. Avec son offre personnalisée, simple et flexible, Deskeo permet à chaque entreprise de trouver les locaux qui lui ressemblent et de les faire évoluer au fil de sa croissance. La start-up tricolore est devenue une référence sur son marché et a accompagné des entreprises telles que Spotify, EDF, Frichti ou encore Shell.

“ Nous sommes très honorés de l’immense preuve de confiance que nous fait Newmark en devenant l’actionnaire majoritaire de notre entreprise. Pouvoir bénéficier de l’appui et de l’expérience d’un grand groupe international sera un réel atout pour concrétiser nos ambitions. Ce soutien, mêlé à l’agilité de nos talents et notre position de leader sur un marché en pleine expansion, nous permettent d’être confiants en l’avenir. Nous partageons avec Newmark de nombreuses valeurs : la vision de l’industrie dans laquelle nous évoluons, une ambition internationale et la volonté d’une croissance saine et rentable. La période que nous venons de traverser confirme la pertinence de notre business model : ce partenariat stratégique nous permet d’avoir les moyens d’atteindre nos objectifs” déclarent Frank Zorn et Benjamin Teboul, co-fondateurs de Deskeo.

“Deskeo rencontre un réel succès depuis sa création sur le marché français : nous sommes ravis de faire désormais partie de cette belle aventure et de les accompagner pour développer encore davantage leur activité, notamment à l’étranger. La combinaison de la dimension internationale de Newmark et du savoir-faire de Deskeo ouvre en effet de très belles perspectives à cette collaboration”, ajoute Barry M. Gosin, CEO de Newmark Group.

A propos de Deskeo :

Créé en 2016 par Frank Zorn et Benjamin Teboul, Deskeo (“Space Management”) est le leader français des bureaux flexibles. Deskeo propose une solution immobilière complète : des bureaux équipés et flexibles pour répondre à la demande croissante des entreprises, une offre Meeting & Events pour leurs besoins en salles de réunion, Design & Build pour accompagner les entreprises dans la réalisation et transformation de leurs espaces de travail, et enfin, Hospitality, Facility, et Property management pour les propriétaires immobiliers qui souhaitent mieux valoriser leurs actifs en les transformant en lieux de vie inspirants et attractifs pour les entreprises de demain.

A propos de Newmark Group :

Newmark Group, Inc. (Nasdaq : NMRK), ainsi que ses filiales ("Newmark"), est un leader mondial dans le domaine de l'immobilier commercial, qui gère de manière transparente chaque phase du cycle de vie d'une propriété.

Notre suite complète de services et de produits est adaptée de manière unique à chaque client, des propriétaires aux occupants, des investisseurs aux fondateurs, des startups en pleine croissance aux entreprises de premier plan. En combinant la portée mondiale de sa plateforme immobilière avec son intelligence des marchés immobiliers établis et émergents, Newmark fournit un service supérieur à ses clients dans tous les secteurs.

Newmark a généré des revenus supérieurs à 2,2 milliards de dollars pour les douze derniers mois se terminant le 30 juin 2021. Newmark ainsi que ses partenaires commerciaux, opèrent à partir de plus de 160 bureaux avec environ 6 200 professionnels dans le monde entier.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter