Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DESJARDINS CAPITAL investit dans le groupe DBM

Mardi 04 mai 2021 à 12h50

« Bernard Caire et moi avons décidé de nous allier à Desjardins Capital, un partenaire à long terme, afin de poursuivre notre plan de croissance mondial, protéger la propriété québécoise de notre PME et mettre en place un plan graduel de relève. »

C'est en ces termes que Nesim Benrobi, président du groupe DBM, a annoncé la décision des deux actionnaires, Bernard Caire, vice-président aux ventes, et lui-même, de faire équipe avec Desjardins Capital qui devient actionnaire minoritaire.

Avec plus de 325 employés répartis dans quatre usines à Laval, le groupe DBM opère deux divisions qui se partagent également les ventes de solutions optiques pour l'industrie automobile. DBM Reflex fabrique des composantes de moules optiques vendues à 62 % en Asie et en Europe. Quant à DBM Optix, elle se concentre sur la fabrication en masse de composantes en plastique, dont 81 % sont destinés aux États-Unis, 12 % au Canada et 6 % au Mexique.

« Bernard Caire et moi nous sommes portés acquéreurs de DBM Reflex en 2004 et nous avons réalisé une croissance annuelle de 10 % depuis cette date, de faire valoir M. Benrobi. Nous sommes fiers que nos technologies soient vendues dans 40 pays et soient intégrées aux phares avant et arrière de véhicules de plusieurs constructeurs automobiles, dont GM, Ford, Honda, Jeep, Dodge, BMW, Acura, Tesla, Maserati, Mercedes, Toyota et Volkswagen. La confiance manifestée par Desjardins Capital va nous permettre de conquérir de nouveaux marchés avec des produits toujours à la fine pointe. »

« Le groupe DBM joue dans la cour des grands avec ses solutions optiques adoptées par de nombreux constructeurs automobiles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, indique Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation de Desjardins Capital. Nous croyons dans la solidité du plan d'affaires déployé par Nesim Benrobi et Bernard Caire et nous partageons leur volonté de maintenir au Québec les opérations d'un fournisseur important du secteur automobile. »


À propos du groupe DBM

Le groupe DBM (DBM Reflex et DBM Optix) est un fournisseur de solutions pour l'industrie de l'éclairage automobile. DBM Reflex est un acteur historique bien connu dans l'industrie de l'éclairage automobile pour la fourniture d'inserts optiques ainsi que des moules de haute technologie pour les composantes optiques. DBM Optix se concentre sur le moulage de composantes optiques en plastique pour l'industrie automobile, ainsi que pour l'industrie plus vaste de l'éclairage LED. La fondation des deux sociétés repose sur l'innovation, un savoir-faire solide ainsi que sur un personnel dédié hautement qualifié. L'innovation et le service sont notre priorité pour épauler nos clients existants et futurs.


À propos de Desjardins Capital

Fort d'une expertise de près de 45 ans, Desjardins Capital a pour mission de valoriser, accompagner et garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 2,6 milliards de dollars en date du 31 décembre 2020, Desjardins Capital participe à la pérennité de plus de 550 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et créer plus de 80 000* emplois, cette composante du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d'affaires permettant d'appuyer la croissance de leurs entreprises.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• DESJARDINS CAPITAL (4)
Toute l'actualité de
• GROUPE DBM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn