Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DESCOURS ET CABAUD acquiert HAHN SYST et NORTHERN SAFETY

Mercredi 09 novembre 2016 à 11h00

Le groupe Descours & Cabaud, spécialisé dans la distribution d'équipements pour l'industrie et le bâtiment, a annoncé mardi l'acquisition de deux nouvelles sociétés en Amérique du nord qui vont l'aider à se rapprocher de la taille critique sur ce vaste marché.

L'entreprise lyonnaise a repris, dans des conditions financières non précisées, les sociétés Hahn Systems (fournitures pour le bâtiment et l'industrie) et Northern Safety (équipements de protection individuelle), selon un communiqué.

Fondée il y a 80 ans, Hahn Systems dispose de six points de vente dans les états centraux de l'Indiana, du Michigan, du Kentucky et de l'Illinois. La société emploie 85 salariés.

Northern Safety, dont les données financières n'ont pas été révélées, est basée près de Toronto.

Descours et Cabaud est présent aux Etats-Unis depuis 1979 mais a donné récemment un coup d'accélérateur à sa stratégie internationale, avec 10 acquisitions hors des frontières françaises en deux ans.

Après sa dernière opération, le groupe français emploie désormais près de 560 collaborateurs, dans 40 agences, aux Etats-Unis.






Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• DESCOURS ET CABAUD SA
Autres articles sur l'opération
09/11/2016 DESCOURS ET CABAUD met la main sur HAHN SYST et NORTHERN SAFETY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn