Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DENTSU prend 51% d'une petite agence de publicité indienne

Mardi 29 juillet 2014 à 08h44

Le groupe japonais de publicité Dentsu a annoncé lundi prendre 51% d'une agence de publicité indienne spécialisée dans la communication hors-médias, ambitionnant d'accroître progressivement sa part pour en faire une filiale à part entière.
L'accord passé avec cette firme, appelée Milestone Brandcom, nécessite l'aval des autorités de la concurrence, ce qui devrait être obtenu dans le mois à venir, indique Dentsu.
Selon la filiale Carat du groupe nippon, la croissance en Inde de la publicité hors-médias (affichage notamment) était de 11,5% en 2013 et devrait continuer d'être de l'ordre de 10% en 2014 et 2015.
Dentsu n'en finit pas d'acheter des petites agences étrangères.
Le groupe avait déjà annoncé en mai l'acquisition via sa filiale Dentsu Aegis Network de 51% d'une société de publicité du Kazakhstan, avec l'ambition de la transformer ultérieurement en filiale intégrale.
Le groupe Dentsu/Aegis avait déjà acquis les mois précédents de petites agences en Belgique, en Italie, en Russie ou encore en Chine.
Aegis, groupe britannique, a lui-même été racheté récemment par Dentsu pour devenir Dentsu Aegis Network et renforcer son envergure internationale alors que le marché nippon de la publicité lui apparaît trop étriqué.
kap/glr
DENTSU

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn