Partager sur facebook Partager sur twitter

DEMERS AMBULANCES acquiert MEDIX SPECIALTY VEHICLES

Jeudi 06 mai 2021 à 17h16

La transaction permet à Demers de consolider sa posture comme deuxième joueur du marché nord-américain de la fabrication d'ambulances et d'accélérer sa croissance internationale

Demers Ambulances, un chef de file de la fabrication d'ambulances à l'échelle mondiale, dont le siège social est à Beloeil au Québec, a annoncé aujourd'hui avoir récemment complété l'acquisition du manufacturier d'ambulances Medix Specialty Vehicles en Indiana, aux États-Unis.

Cette acquisition, dont la valeur n'a pas été divulguée, représente la troisième transaction transformatrice majeure conclue par l'entreprise en quatre ans, après celles de Crestline en Saskatchewan et de Braun en Ohio.

Près de 200 nouveaux employés joignent ainsi les rangs de Demers par cette transaction, portant à plus de 1140 le nombre total d'employés œuvrant au sein de de l'entreprise. Des suites de la transaction, Demers exploitera un total de 12 usines et centres de services client à l'échelle du Canada et des États-Unis.

« Je suis particulièrement fier de cette acquisition transformatrice. L'ajout de Medix élargit et renforce notre portefeuille de marques, consolide notre posture concurrentielle parmi les fabricants d'ambulances de l'Amérique du Nord, et accroit notre portée internationale à l'échelle de plus de 40 pays, a déclaré le président et chef de la direction de Demers Ambulances, Alain Brunelle. Cette transaction représentait pour nous la prochaine étape naturelle après la fusion de Demers et Braun au début de l'année 2018 et l'acquisition de Crestline dans l'ouest canadien plus tard la même année. L'annonce d'aujourd'hui n'aurait pu être possible sans le soutien continu de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Clearspring, des partenaires financiers clés que je tiens à remercier pour leur vision et leur engagement ».

« Au nom de nos employés, clients et partenaires sur tous les continents, je tiens à remercier Alain, Kim et toute l'équipe de direction de Demers. Nous sommes très fiers d'unir nos forces et de rejoindre une organisation dotée d'une histoire, d'une crédibilité et d'une réputation d'excellence aussi extraordinaires. Il s'agit d'une transaction gagnante pour nos clients comme pour nos employés », a déclaré Greg Rusk, directeur général de Medix Specialty Vehicles.

« La CDPQ est heureuse de poursuivre son engagement de longue date envers Demers Ambulances afin de l'appuyer dans sa croissance et son expansion mondiale, affirme Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe des Placements au Québec et de l'Investissement durable à la CDPQ. À la suite de cette nouvelle acquisition, nous pouvons désormais affirmer avec grande fierté que plus d'une ambulance sur trois en Amérique du Nord proviendront des usines de Demers. »

« Nous sommes impressionnés par l'histoire de croissance de Medix, par son solide réseau de distribution et de partenaires, par la qualité de ses relations avec les clients, ainsi que par sa capacité à s'établir si solidement au sein d'un marché hautement concurrentiel. Demers, Braun, Crestline et maintenant Medix, partagent les mêmes valeurs et une culture organisationnelle commune et nous sommes convaincus que ce partenariat sera directement bénéfique pour les clients, les fournisseurs et les employés », a déclaré Lawrence Stevenson, associé directeur chez Clearspring Capital Partners.

La transaction a été réalisée avec l'appui de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Clearspring Capital Partners, actionnaires de Demers Ambulances depuis 2016.

À propos de Demers Ambulances :

Grâce à son portefeuille solide et diversifié de marques Demers, Braun et Crestline, Demers Ambulances est l'un des principaux fabricants d'ambulances en Amérique du Nord. Demers, Braun et Crestline proposent des modèles d'ambulances allant de l'ambulance économique au véhicule spécialisé hautement personnalisé.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DEMERS AMBULANCES
       Partager sur facebook Partager sur twitter