Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DELOITTE FRANCE et BIO INTELLIGENCE SERVICE annoncent leur rapprochement

Jeudi 04 juillet 2013 à 10h00

Neuilly-sur-Seine, le 1er juillet 2013 – Deloitte France vient de finaliser l’acquisition de BIO Intelligence Service, l’un des leaders français du conseil en développement durable. Les équipes constituées deviennent leaders de l’accompagnement des organisations publiques et privées en matière de performance durable.

Fondé en 1989, BIO Intelligence Service apporte aux acteurs privés et publics les méthodes et les instruments permettant de mesurer et d’encourager des modes de production et de consommation durables.

Cette opération permet de combiner les atouts des deux organisations et de renforcer les activités de Deloitte dans le domaine de l’audit et du conseil en développement durable. Le renom de la marque BIO Intelligence Service, la qualité de ses équipes, alliés à la présence mondiale des 2 000 spécialistes du développement durable de Deloitte, font du nouvel ensemble un leader sur son marché.

« Par cette opération, Deloitte consolide sa position d’acteur de référence dans le domaine des services professionnels en France » souligne Alain Pons, Président de la Direction générale de Deloitte en France et membre de l’Exécutif mondial. « Dans un environnement économique de plus en plus complexe, notre ambition est d’apporter aux entreprises et aux organisations des réponses innovantes et concrètes à leurs enjeux stratégiques. C’est le cas pour la responsabilité sociale et environnementale, qui devient année après année un sujet majeur pour les acteurs de l’économie. Ce faisant, Deloitte renforce sa vocation de tiers de confiance au service de ses clients et de la société ».

Eric Dugelay, co-responsable mondial des Services en Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de Deloitte et responsable Europe, Moyen-Orient et Afrique, déclare : « Compte tenu de nos fortes complémentarités, ce rapprochement, fondé sur une vision commune de nos métiers et des cultures très proches, nous offre une opportunité unique de proposer aux organisations, en France et au-delà, une palette très large de services en développement durable. Pour les clients de Deloitte, l’apport de compétences nouvelles en particulier en Analyse du Cycle de Vie représente un atout considérable. »

Eric Labouze, co-fondateur et Directeur général de BIO Intelligence Service, prend la direction des Services en RSE de Deloitte en France. Il explique : « Fortes de 90 personnes dont deux Associés et deux Directeurs Associés, nos équipes disposeront de toutes les compétences et de tous les outils pour contribuer à l’amélioration de la performance environnementale et sociale des organisations ainsi qu’à la meilleure efficacité de leurs produits et services. Les marques BIO Intelligence Service et Greenext* seront conservées. Le nouvel ensemble a vocation à être un leader en matière de Mesure, Reporting et Vérification (MRV) de la performance durable».


Source : Communiqué de presse, BIO Intelligence Service.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn