Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DELL achète le spécialiste de l'informatique dématérialisée ENSTRATIUS

Mardi 07 mai 2013 à 12h18

Le groupe informatique américain Dell a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote Enstratius, spécialisé dans les logiciels et les services d'informatique dématérialisée (dans le "cloud").

Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées.

Enstratius est une entreprise fondée en 2008 et basée dans le Minnesota. Sur son site internet, elle dit compter "des centaines d'organisations" parmi ses clients, citant entre autres l'opérateur télécoms coréen KT, les groupes américains Accenture (conseil et services informatiques), SAIC (technologies) ou Raytheon (défense).

Les services aux entreprises sont un secteur dans lequel Dell s'efforce de se développer, en réaction à la crise sur le marché des PC dont il est le troisième fabricant mondial. L'an dernier, il a notamment racheté Wyse Technology dans le domaine du cloud et l'éditeur de logiciels Quest, une acquisition à 2,4 milliards de dollars.

Pour s'adapter plus sereinement à cette crise, Dell avait annoncé début février son intention de quitter la Bourse en se faisant racheter par son PDG-fondateur Michael Dell adossé au fonds Silver Lake.

L'opération le valorise à 24,4 milliards de dollars et est censée être bouclée d'ici fin août, sous réserve que ses actionnaires donnent leur accord et qu'aucune contre-offre formelle ne soit lancée par l'investisseur Carl Icahn, qui l'a envisagé.

L'action Dell s'appréciait de 0,11% à 13,32 dollars vers 16H00 GMT.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Dell
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn