Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DELHAIZE se défait de ses activités en Bulgarie

Vendredi 13 juin 2014 à 12h39

Le groupe belge de distribution Delhaize a annoncé mardi la finalisation de la vente de ses magasins en Bulgarie, après s'être déjà retiré récemment de plusieurs pays des Balkans.

"Delhaize annonce la finalisation de la vente de ses activités en Bulgarie à AP Mart", annonce le groupe belge dans un communiqué, sans préciser de montant.

Delhaize avait annoncé en février la cession de ses 54 magasins bulgares des chaînes Piccadilly et Piccadilly Express.

Le groupe belge avait déjà annoncé début avril son retrait de Bosnie-Herzégovine, après avoir vendu ses activités en Albanie et au Monténégro.

Il a également finalisé début juin la vente de trois chaînes de magasins dans le sud des Etats-Unis pour 180 millions d'euros.

Le groupe a par ailleurs convoqué les syndicats mercredi en Belgique dans le cadre d'un conseil d'entreprise extraordinaire, pour communiquer sur un "plan d'avenir" qui pourrait annoncer une restructuration dans ce pays avec des fermetures de magasins à la clé, selon la presse belge.

Au premier trimestre 2014, le groupe avait enregistré un bénéfice net part du groupe de 80 millions d'euros, soit un bond de près de 60%, grâce à de bons résultats aux Etats-Unis et malgré un marché difficile en Belgique, pour un chiffre d'affaire stable à 5,12 milliards d'euros.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn