Partager sur facebook Partager sur twitter

DELACHAUX cède KLK ELECTRO MATERIALES à NOVARC

Mercredi 20 juillet 2022 à 10h42

Pandrol, une entreprise du groupe Delachaux et leader global de solutions pour l’infrastructure du rail, a cédé l’entreprise KLK Electro Materiales basée à Gijon en Espagne, au Groupe Novarc et a sa division Novarc Networks.

KLK Electro Materiales, fondée en 1965, est un acteur du marché européen des résistances et de la mise à la terre par soudure de connexion cuivre. Son chiffre d’affaires est de 9,7m€ en 2021 avec un effectif de 62 personnes.

Le groupe Delachaux a acquis la société KLK en 2011 et a transféré ses activités ferroviaires à Pandrol. La soudure alumino-thermique de rail a déménagé à Castelgalli en Catalogne et l’activité caténaires est restée à Gijón, sous management direct de Pandrol.

KLK est désormais concentré sur les activités de résistance et de mise à la terre et trouve en Novarc un nouvel actionnaire industriel mieux à même de soutenir leurs projets de développement produits sur de nouveaux marchés.

Guy Talbourdet, Président de Delachaux et de Pandrol SAS, déclare : « KLK Electro Materiales est devenu un acteur important sur son marché des résistances et de solutions de mise à la terre grâce au dynamisme de ses équipes. Son expertise et ses innovations sont reconnues par ses clients et je suis convaincu que Novarc permettra aux collaborateurs de KLK de continuer à développer leurs activités en synergie avec le Groupe Novarc. »

Teo Conejero, directeur général de KLK, a affirmé : « KLK est reconnaissant au Groupe Delachaux de l’avoir accompagné à développer sa croissance à l’internationale sur les résistances et la mise à la terre au cours des 10 dernières années. Nous sommes heureux de rejoindre Novarc, un autre groupe familial, qui nous offrira de nouvelles opportunités et de multiples synergies ».


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DELACHAUX
• NOVARC
       Partager sur facebook Partager sur twitter