Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DEL MONTE cède ses conserves pour 1,67 Md€

Vendredi 11 octobre 2013 à 16h38

Le groupe alimentaire américain Del Monte Foods, contrôlé par le fonds d'investissement KKR, va céder ses activités dans les conserves pour 1,67 milliard de dollars et se concentrera à l'avenir sur l'alimentation pour chiens et chats.

L'acheteur est Del Monte Pacific Ltd (DMPL), selon un communiqué publié jeudi soir.

Les deux parties espèrent finaliser la transaction au début de l'année prochaine.

DMPL est un groupe coté à la Bourse de Singapour et contrôlé par la holding NutriAsia de la famille philippine Campos.
Les liens entre les deux groupes sont forts et anciens: DMPL possède la marque Del Monte aux Philippines, est le franchisé exclusif de l'Américain dans le sous-continent indien, détient sa marque S&W en dehors des Amériques et le fournit depuis longtemps en ananas.

Les marques cédées par Del Monte Foods comprennent notamment Del Monte et S&W (conserves de fruits et légumes), Contadina (sauces tomates), College Inn (plats préparés).

Elles réalisent des ventes annuelles de l'ordre de 1,8 milliard de dollars.

Del Monte Foods avait été racheté en 2010 par KKR pour 4 milliards de dollars, auxquels s'ajoutait une dette de 1,3 milliards.
Sinon une origine commune, Del Monte Foods n'a plus de liens avec Fresh Del Monte, le producteur et distributeur de fruits et légumes frais. Pour éviter toute confusion, la société va d'ailleurs changer de nom pour traduire son recentrage sur le "pet food".

fga/cb/rhl









KKR & CO

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn