Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Découvrez l’activité des cessions/acquisitions des PME sur le 1er semestre 2019

Mardi 03 décembre 2019 à 11h02 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Découvrez l’activité des cessions/acquisitions des PME
sur le 1er semestre 2019


In Extenso Finance et Transmission, leader français du conseil en matière de cession et acquisition de PME, publie la troisième édition de « Régions & Transmission : panorama semestriel des cessions et acquisitions de PME », en partenariat avec Epsilon Research, fournisseur de données & d’analyses sur le M&A non coté.

287 opérations ont été identifiées et analysées entre le 1er janvier et le 30 juin 2019 pour révéler les tendances de l’activité M&A (portant sur plus de 50% du capital et concernant des PME dont la valorisation est comprise entre 1 et 50 M€) région par région, secteur par secteur.

Pour cette édition, une attention a été portée sur la place des personnes physiques (fondateurs, managers ou repreneurs) dans les transactions réalisées lors du premier semestre 2019.

Ce sont donc 12 analyses régionales qui décryptent :

- Le nombre de transactions analysées,

- Les tranches de valorisation,

- La sélection des opérations les plus significatives,

- Les facteurs les plus déterminants d’une transaction,

- Les secteurs les plus dynamiques,

-Le profil des acquéreurs.


« Cette nouvelle édition semestrielle du panorama nous a permis de mettre en lumière des évolutions qui éclairent le marché des cessions-acquisitions en France. D’une part, il est intéressant de souligner que les deux tiers de l’activité M&A ont été réalisés en région contrairement au panorama précédent dans lequel l’Ile-de-France portait la majorité des opérations. D’autre part, on observe que parmi les personnes physiques acquéreurs, les repreneurs externes ne représentent pas la majorité des opérations. Ce sont en effet les managers internes à l’entreprise, dont la plupart sont soutenus par un fonds, qui sont à l’origine de l’acquisition. »

déclare Marc Sabaté, Associé et Directeur Général d’In Extenso Finance & Transmission.

Découvrez la suite du communiqué de presse en cliquant sur le lien.

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/decouvrez-lactivite-des-cessions-acquisitions-des-pme-sur-le-1er-semestre-2019
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
53, avenue Albert Einstein
69100 Villeurbanne
Tél : 04 78 94 77 17
Contacts :
Jessy-Laure Carol
Pierric Ledru
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.