Partager sur facebook Partager sur twitter

DE DIETRICH rachète HEINKEL et devient leader de sa spécialité

Mardi 28 mai 2024 à 08h00

Le leader mondial pour la fourniture de solutions de procédés et d'équipements premium, pour les industries pharmaceutiques, de la chimie et de la chimie verte renforce sa base industrielle en Europe et étend sa présence sur les marchés internationaux.

Le groupe familial alsacien De Dietrich Process Systems annonce l’acquisition du Groupe HEINKEL Drying & Separation.

Ce rapprochement stratégique permet à De Dietrich d’enrichir et d’élargir son portefeuille de solutions au service de ses clients pour proposer la gamme premium la plus complète au marché. Au travers de cette acquisition, le groupe devient le leader mondial dans les domaines de la séparation solide-liquide et du séchage de principes actifs. Avec quatre sites de production supplémentaires en Europe, elle permet à De Dietrich Process Systems de devenir le leader européen incontesté avec un engagement stratégique de fabrication locale (France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Suisse, Hongrie, République Tchèque). Ce rachat permet aussi au groupe d’étendre sa présence sur les marchés internationaux et de consolider son leadership en Asie et aux Etats-Unis.

A travers ses marques reconnues, HEINKEL, COMBER, BOLZ-SUMMIX et JONGIA, le groupe HEINKEL s’est imposé comme un fournisseur premium de solutions de séparation solide-liquide, de séchage et de systèmes d’agitation, principalement pour les industries pharmaceutiques, chimiques et agro-alimentaires. Il a établi des relations privilégiées avec ses clients internationaux grâce à ses savoir-faire et ses innovations technologiques.

UN MODÈLE SOLIDE, PERFORMANT ET DE PROXIMITÉ AU SERVICE D’UNE INDUSTRIE EN FORTE ÉVOLUTION


En complétant son offre sur des marchés émergents comme le recyclage et l’environnement, cette acquisition structurante positionne De Dietrich Process Systems sur une trajectoire continue de croissance avec une perspective de chiffre d’affaires qui dépassera 300 millions d’euros avec des performances opérationnelles solides. Il s’agit de la première opération de croissance externe d’envergure menée à la suite de la reprise du contrôle à 100% de la société par la holding familiale (Financière Jaergerthal) en janvier 2023.

Jacques Moulin, le président de De Dietrich Process Systems commente :

De Dietrich Process Systems et le groupe HEINKEL partagent des valeurs communes, notamment familiales, et l’ambition de préserver une industrie manufacturière forte en Europe. Les technologies fournies par le nouveau groupe constitué sont essentielles à la fabrication de principes actifs et de produits chimiques vitaux en Europe.

Nous participons à la croissance économique du continent et renforçons notre engagement pour une industrie plus locale et durable. Nous améliorons encore notre capacité à anticiper les nouveaux besoins de nos clients en leur fournissant des solutions toujours plus innovantes, efficientes et durables.

La présentation de l’ensemble des solutions proposées par le nouveau groupe aura lieu lors du prochain salon Achema 2024, du 10 au 14 juin à Francfort, qui rassemblera les principaux acteurs des industries chimiques et pharmaceutiques.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DE DIETRICH PROCESS SYSTEMS
       Partager sur facebook Partager sur twitter