Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DDA & COMPANY conseille GRAITEC dans la réorganisation de son capital, sponsorisée par APAX PARTNERS

Mardi 24 décembre 2019 à 15h45 par DDA & Company

Paris, le 23 décembre 2019,

DDA & Company conseille les actionnaires de Graitec dans une opération de reconfiguration du capital, sponsorisée par Apax Partners.

A la suite d’un processus piloté par DDA & Company, Apax Partners prend une participation majoritaire dans Graitec aux côtés de son fondateur Francis Guillemard et de l’équipe de management (Manuel Liédot – CEO, Isabelle Bouyenval – CFO, Ionel Dragu – CTO, et Steve Houlder – COO) qui réinvestissent significativement dans l’opération. Cette dernière permet également la sortie d’Isatis Capital qui accompagnait le Groupe depuis 2014.

Graitec offre des solutions logicielles dédiées à la digitalisation des industries de l’Architecture, de l’Ingénierie et de la Construction (AEC) à travers un portefeuille de produits innovants, aussi bien développés en interne que par son partenaire Autodesk, acteur mondial des solutions BIM (Building Information Modeling).

L’offre de Graitec couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du BIM, notamment le Design, la Simulation, la Fabrication ainsi que la Gestion documentaire.
Avec près de 550 salariés et un réseau de 45 bureaux dans 13 pays, Graitec distribue ses solutions auprès de 15 000 clients représentant près de 135 000 utilisateurs actifs.

Francis Guillemard, Fondateur et Président du Groupe Graitec, précise : « Grâce à Apax comme nouvel investisseur, Graitec vise à devenir un leader du BIM en étoffant son portefeuille de logiciels existants et développant la distribution de solutions BIM innovantes. Cela passera entre autres par une stratégie d’acquisitions ambitieuse pour laquelle nous avons un soutien fort de la part de notre nouveau partenaire. »

Alexandre Odin, Associé chez DDA & Company commente : « Après plus de 10 ans de collaboration avec le Groupe et 12 opérations de croissance externe conseillées, nous sommes très heureux et très fiers d'avoir accompagné les actionnaires de Graitec dans cette opération majeure. L’adossement à APAX, partenaire financier de premier plan va permettre à Graitec de continuer à consolider le secteur très prometteur du BIM et de confirmer sa position d’acteur international majeur dans l'AEC. »

L’équipe DDA & Company, composée d’Alexandre Odin, Thomas Glasgow et Clément Darcourt, a conseillé Graitec dans cette opération. C'est la 6ème opération conseillée dans le secteur du software réalisée en 2019 par DDA après notamment la cession d'ID Systèmes à Meeschaert Capital Partners, de Télécom Services au Groupe Hoppen ou l'acquisition de Syfadis par le groupe Orians.

Pour en savoir plus : http://ddacompany.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ISATIS CAPITAL (14)
Investisseur
• APAX PARTNERS  (11)
Conseil de la société
• DDA & Company
  ODIN Alexandre ODIN
DDA & Company
Toute l'actualité de
• GRAITEC
Autres articles sur l'opération
27/12/2019 APAX PARTNERS investit dans les logiciels BIM de GRAITEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de DDA & Company
65 Rue d'Anjou
75008 PARIS
Tél : 01 55 04 80 47
Contact :
Alexandre Odin
Fiche complete
DDA & Company est un cabinet de conseil en corporate finance implanté en Europe et aux États-Unis. Les interventions et les services proposés par DDA & Company couvrent tout le spectre de la stratégie et de l’ingénierie financière (fusion-acquisition, levée de fonds, opérations de haut de bilan, valorisations et expertise indépendante).