Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DDA & COMPANY conseille la marque d'optique LE PETIT LUNETIER dans sa levée de fonds auprès d'EIFFEL INVESTMENT GROUP

Dimanche 01 mars 2020 à 16h16 par DDA & Company

DDA & Company conseille Le Petit Lunetier, marque lifestyle spécialiste de l’optique, dans une levée de fonds auprès d’Eiffel Investment Group.

A la suite d’un processus compétitif piloté par DDA & Company, la DNVB spécialiste de l’optique lève 5 millions d’euros auprès d’Eiffel Investment Group afin de poursuivre son développement, à la fois digital et physique, en France et en Europe.

Créée en 2015 par deux associés complémentaires, Le Petit Lunetier est une marque lifestyle, spécialisée dans la conception, le développement et la distribution de produits d’optique. Opérant sur un modèle « Direct-to-Consumer », ou « DNVB » (Digital Native Vertical Brand), Le Petit Lunetier a supprimé les intermédiaires et intègre l’ensemble de la chaîne de la valeur, de la conception jusqu’à la livraison au client final. La marque offre des montures tendance et abordables avec ou sans verres correcteurs.

Né en ligne, Le Petit Lunetier a créé un univers de marque unique, centré sur l’expérience client et le contenu. Les dirigeants se sont appuyés sur la force de la marque pour distribuer leurs produits en ligne, et via un réseau physique : elle dispose aujourd’hui de 5 points de vente – Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Toulouse – et emploie 20 personnes.

Jérémie Encaoua, co-fondateur déclare : « Nous remercions Eiffel Investment Group pour leur confiance. En s’inscrivant dans une relation de long terme, c’est le partenaire qu’il nous fallait pour accompagner le développement de notre groupe, il nous permet d’envisager sereinement notre plan de croissance ambitieux ».

Alain Sitbon, Directeur Associé chez DDA & Company, ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné les dirigeants au cours de cette étape clé pour l’avenir de l’entreprise, et de leur avoir permis de trouver une solution de financement non dilutive et compétitive pour poursuivre leur développement rapide ».

Fabrice Dumonteil, Président d’Eiffel IG, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accompagner cette société en forte croissance, sur un marché porteur et dirigée par deux fondateurs à fort potentiel. Cette opération illustre notre capacité à couvrir les besoins de financement des PME de croissance, de manière flexible, souple et pérenne ».

L’équipe DDA & Company, composée d’Alain Sitbon, Clément Darcourt et Jean-Baptiste Delaporte, a conseillé Le Petit Lunetier dans cette opération.

Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise sectorielle acquise par DDA & Company dans le domaine du retail et du digital.

Pour en savoir plus : https://www.ddacompany.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• DDA & Company
  SITBON Alain SITBON
DDA & Company
Toute l'actualité de
• LE PETIT LUNETIER PARIS SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de DDA & Company
65 Rue d'Anjou
75008 PARIS
Tél : 01 55 04 80 47
Contact :
Alexandre Odin
Fiche complete
DDA & Company est un cabinet de conseil en corporate finance implanté en Europe et aux États-Unis. Les interventions et les services proposés par DDA & Company couvrent tout le spectre de la stratégie et de l’ingénierie financière (fusion-acquisition, levée de fonds, opérations de haut de bilan, valorisations et expertise indépendante).
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Bijouterie / Horlogerie / Optique CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Bijouterie / Horlogerie / Optique"