Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DDA & Company a conseillé les actionnaires d’Extruflex dans la cession du groupe à Initiative & Finance

Mercredi 01 février 2017 à 15h21 par DDA & Company

DDA & Company a conseillé les actionnaires d’Extruflex dans la cession du groupe, numéro 1 mondial de la formulation et de l'extrusion du vinyle souple, à Initiative & Finance avec l'appui d'A Plus Finance.

En forte croissance, la société, présente sur les cinq continents et dont le siège est situé à la Roche-de-Rame (Hautes-Alpes), propose des lanières, des panneaux et des films en PVC dont les applications finales sont principalement les portes et partitions souples industrielles.

Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 26 m€ en 2016, dont 90% est réalisé à l’export dans 70 pays différents, au travers de 7 filiales et de 2 centres de production, le groupe est leader mondial sur son marché (hors Chine).

En juin 2013, Jacques Valat, président de la société depuis 1997, avait repris le contrôle et avait associé les cadres clés avec l’appuis d’A Plus Finance et de Sofipaca.

Cette opération de transmission, préparée de longue date par Jacques Valat, permet à l’équipe de management, menée par Patrick Chambriard, de poursuivre le développement de la société.

A Plus Finance, fonds sortant, réinvestit aux côtés d’Initiative & Finance pour continuer à accompagner le développement du groupe.

De nombreux projets de développement sont à l’étude, tant en termes de renforcement de sa position dans certains pays que de pénétration de nouveaux marchés ou d’opportunités de croissance externe.

« En 2013, lors de la reprise en LBO tertiaire du groupe, Jacques Valat s’était fixé pour objectif à trois ou quatre ans d’assurer la transmission du groupe aux managers qu’il avait recrutés à cet effet. La reprise par Initiative & Finance associée à A Plus Finance et le management est donc la réalisation de cet objectif au cours d’un processus concurrentiel ayant attiré des acteurs nationaux et internationaux intéressés par la qualité des actifs et les perspectives du groupe ». Didier Choix, Associé, DDA & Company, LLC.

L’équipe DDA & Company, composée de Didier Choix, Associé, et Perrine Déon, Chargée d’Affaires, a conseillé les actionnaires d’Extruflex dans cette opération.

Pour en savoir plus : http://www.ddacompany.com/fr/18-dda_&_company_conseille_les_actionnaires_d_extruflex_dans_la_reprise_du_groupe_par_initiative_&_finance_a_plus_finance_et_l_equipe_de_management-30.html#a18
Les investisseurs et experts de l'opération
  CHOIX Didier CHOIX
DDA & Company
Investisseur
• INITIATIVE & FINANCE (37)
• A PLUS FINANCE (68)
Conseil du vendeur
• DDA & Company
Toute l'actualité de
• EXTRUFLEX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de DDA & Company
65 Rue d'Anjou
75008 PARIS
Tél : 01 55 04 80 47
Contact :
Alexandre Odin
Fiche complete
DDA & Company est un cabinet de conseil en corporate finance implanté en Europe et aux États-Unis. Les interventions et les services proposés par DDA & Company couvrent tout le spectre de la stratégie et de l’ingénierie financière (fusion-acquisition, levée de fonds, opérations de haut de bilan, valorisations et expertise indépendante).