Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DARTY va céder ses activités en Italie à l'italien DPS

Mercredi 21 novembre 2012 à 12h13

Le groupe de distribution d'électroménager Darty a annoncé mercredi la vente de ses 20 magasins italiens, en difficulté, à la société italienne DPS Group.

Darty ajoute dans un communiqué qu'il apportera une contribution à hauteur de trois millions d'euros en échange de 15% du capital de DPS, qui sera chargé de la fermeture du siège de Darty Italie.

Les coûts de fermeture et ajustements liés aux besoins en fonds de roulement devraient s'élever à onze millions d'euros lors de la finalisation de l'opération, prévue fin février 2013, précise Darty dans un communiqué.

"L'activité italienne actuelle est confrontée à un enjeu de taille, opérant dans un marché difficile et avec une réelle incertitude quant à sa capacité à développer une position de marché rentable à moyen terme", a expliqué Alan Parker, le président de Darty.

Cet accord préservera "une part significative des emplois et de l'activité de Darty Italie et constitue l'option la plus intéressante pour les actionnaires en proposant une issue plus certaine que la poursuite d'une activité autonome et aujourd'hui en perte", assure M. Parker.

Sur l'exercice achevé fin avril, le chiffre d'affaires de Darty Italie s'est établit à 129 millions d'euros et sa perte opérationnelle à 55,7 millions d'euros.

Après avoir accusé une lourde perte l'an dernier à cause de l'enseigne britannique Comet, cédée pour une somme symbolique, Darty avait décidé de passer au peigne fin ses activités afin de se redresser.

Les résultats de cette revue seront publiés le 12 décembre en même temps que les résultats du groupe, basé en Grande-Bretagne, qui s'appelait auparavant Kesa Electricals mais a changé de nom cet été pour prendre celui de son enseigne française.

DARTY

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• DARTY ET FILS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn