Partager sur facebook Partager sur twitter

DANONE entre au capital de MICHEL ET AUGUSTIN

Danone a indiqué ce mardi via un communiqué diffusé après marché être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de Michel et Augustin en vue de l'acquisition d'une participation minoritaire au capital de la société, aux côtés d'Artémis et de ses fondateurs.

Fondée en 2004, Michel et Augustin est une entreprise française qui conçoit et commercialise une gamme premium et innovante de biscuits, produits laitiers, desserts frais et boissons. Elle a généré l'an passé un chiffre d'affaires de l'ordre de 40 millions d'euros.

L'expertise des équipes de Danone permettrait à Michel et Augustin de bénéficier d'un appui important pour accélérer son développement international, en particulier aux Etats-Unis, tout en préservant son originalité.

Cette opération, dont les termes anticipent une montée progressive au capital, constituerait par ailleurs la première opération réalisée par Danone Manifesto Ventures, la nouvelle structure d'investissement et d'incubation du géant alimentaire français. Basée à New York (Etats-Unis), elle sera pleinement opérationnelle à l'automne 2016 et doit permettre à Danone d'accompagner le développement d'entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l'alimentation.

Ce projet demeure soumis à l'information et à la consultation des instances représentatives du personnel.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter