Partager sur facebook Partager sur twitter

DANONE cède HORIZON ORGANIC et WALLABY à PLATINUM EQUITY

Mardi 02 janvier 2024 à 10h00

Le géant agroalimentaire français Danone a annoncé mardi la cession de ses marques américaines de produits laitiers bio, Horizon Organic et Wallaby, à Platinum Equity, un fonds d'investissement basé aux États-Unis. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Danone visant à se concentrer sur ses activités essentielles.

Bien que le montant de la transaction n'ait pas été divulgué, Horizon Organic et Wallaby représentaient environ 3% des ventes globales de Danone en 2022, qui s'élevaient à 27,6 milliards d'euros cette année-là.

Ces deux marques ont eu un impact négatif sur la croissance organique des ventes et la marge opérationnelle courante du groupe en raison d'une rentabilité moindre, précise Danone dans un communiqué.

Le directeur général, Antoine de Saint-Affrique, a déclaré que cette cession permettra à Danone de se concentrer sur des marques fortes axées sur la santé et de réinvestir dans les segments de croissance prioritaires.

Danone conservera cependant une participation minoritaire non-consolidée dans les deux marques.

Cette vente s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Renew Danone, qui prévoit une gestion active du portefeuille et une rotation des activités ne relevant plus des priorités de croissance et de création de valeur de l'entreprise.

Début décembre, Danone avait également annoncé des négociations pour la vente de la marque française Michel et Augustin à CTH Invest, une holding belge liée à Ferrero, dans le cadre de la même stratégie.

Au troisième trimestre 2023, Danone a enregistré une baisse de ses ventes de 5,8%, à 6,9 milliards d'euros, en raison notamment de son retrait de Russie et de la force de l'euro. Cependant, en données comparables, les ventes ont augmenté de 6,2%, ce qui témoigne d'un bon redressement selon les analystes




Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• DANONE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de produits laitiers CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de produits laitiers"