Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DANONE cède EARTHBOUND FARM à TAYLOR FARMS

Vendredi 12 avril 2019 à 14h30

Le groupe agroalimentaire Danone a annoncé jeudi avoir vendu Earthbound Farm, son activité de salades bio aux Etats-Unis, à l'entreprise californienne Taylor Farms.

Le géant français n'a pas précisé le montant de l'opération, indiquant seulement dans un communiqué que cette filiale avait dégagé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 400 millions de dollars.

Cette opération "s'inscrit dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs et d'allocation de capital de Danone", affirme l'entreprise dans le document.

Danone avait mis la main sur Earthbound Farm en avril 2017 en finalisant le rachat pour 12,5 milliards de dollars de WhiteWave Foods, entreprise spécialisée dans les produits laitiers bio et d'origine végétale.

Créé en 1984 en Californie, Earthbound Farm avait été racheté par WhiteWave Foods en 2013.








Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Danone
Autres articles sur l'opération
28/06/2018 DANONE étudie la vente d'EARTHBOUND FARM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn