Partager sur facebook Partager sur twitter

DAMARTEX rachète OPTIMUM MÉDICAL

Mercredi 29 décembre 2021 à 10h40

Poursuite du développement du pôle Healthcare

Dans le cadre de son plan de transformation « Transform To Accelerate – TTA 2.0 », le groupe Damartex annonce l’acquisition de 100% des titres de la société Optimum Médical par la société holding de MSanté. La société MSanté avait été acquise par Damartex en juillet 2021 pour élargir son pôle Healthcare sur les métiers de la perfusion et de la nutrition.

Installée dans le Sud de la France, la société Optimum Médical, est un prestataire de santé à domicile (PSAD), également spécialisé dans la perfusion et la nutrition.

Cette opération devrait permettre une croissance forte d’Optimum Médical, notamment en bénéficiant du support de MSanté sur les traitements relatifs aux maladies chroniques.

Par ailleurs, MSanté et le groupe Damartex apporteront tous les leviers en termes de savoir-faire et de ressources pour accélérer le développement d’Optimum Médical.

Cette opération s’inscrit pleinement dans le plan de transformation du Groupe. Damartex étend ainsi sa couverture géographique sur le territoire national pour la prestation de santé à domicile (PSAD) et renforce son pôle Healthcare qui est constitué de :

– Sédagyl, distributeur de produits favorisant le maintien à domicile (MAD), présent en France et en Angleterre.

– Santéol, prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé en assistance respiratoire, présent en France, dans le Grand Est, en Ile de France et en Méditerranée avec un réseau de 6 agences.

– MSanté, prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé en perfusion et nutrition, présent en France, dans l’Ouest avec 3 agences, et désormais dans le Sud avec l’intégration d’Optimum Médical.

Optimum Médical, fondée en 2017 par Sonia Zhar et basée à Montpellier (34), attend un chiffre d’affaires de près de 1,5 M€ en 2021. La société bénéficie déjà de la confiance de plus de 800 patients qui reconnaissent la qualité de service et la réactivité des équipes en place.

L’intégration d’Optimum Médical dans les comptes du groupe Damartex interviendra dès le 1er octobre 2021.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DAMARTEX
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Prestataire de santé à domicile CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Pharmacies et ventes d'articles médicaux"