
Lundi 03 Novembre 2014 à 11h37
DAIMLER acquiert 25% des motos italiennes AGUSTA
Cette transaction, dont les deux groupes ne souhaitent pas dévoiler les détails financiers, fait partie d'un accord plus large comprenant également une coopération dans le marketing et la distribution, selon le communiqué.
Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung avait récemment affirmé que Daimler souhaitait mettre la main sur un quart du capital d'Agusta, en évaluant le montant de l'acquisition à 30 millions d'euros.
Le fabricant des voitures Mercedes-Benz espère finaliser fin novembre l'acquisition, encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.
"Nous avons trouvé en MV Agusta le parfait partenaire deux-roues pour Mercedes-AMG", s'est félicité Tobias Moers, patron de la division sportive de Daimler, cité dans le communiqué.
Mercedes-AMG et Agusta sont "deux entreprises complémentaires, symboles du design, de la haute performance et de l'excellence", a de son côté estimé le président de la marque italienne, Giovanni Castiglioni.
Daimler marche ainsi dans les pas de son concurrent Volkswagen, dont la marque Audi a racheté en 2012 les motos Ducati.
Mercedes-AMG, installé à Affalterbach près de Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, emploie environ 1.200 personnes et a vendu 32.000 bolides en 2013.
MV Agusta, dont le siège est à Varèse, dans le nord de l'Italie, a été créée en 1945 par Domenico Agusta. Bien connu des amoureux de moto, le constructeur emploie 260 salariés et fabrique à la fois des motos de compétition et des modèles grand public.
Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.