Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CREME DE LA CREME lève 350 k€

Jeudi 14 avril 2016 à 16h57

Crème de la Crème, la startup qui permet aux entreprises de faire appel aux talents des étudiants les plus brillants de l’Hexagone, vient de lever 350 000 euros pour agrandir son équipe et booster son développement commercial.

Fondée il y a 10 mois seulement par Jean-Charles Varlet, Théo Dorp, et Romain Abidonn, Crème de la Crème comptabilise déjà 4000 étudiants auto entrepreneurs venant des meilleurs établissement français, et plus de 500 clients parmi lesquels on retrouve ERDF, GRDF, SNCF, Airbus ou encore Pernod-Ricard.

Que vous ayez besoin d’une étude de marché, d’une analyse marketing, d’un site web, d’une application mobile ou d’une stratégie social media, il vous est désormais possible de faire appel aux services des étudiants venant des meilleurs établissements français comme HEC, l’ESSEC, Polytechnique, Centrale, Sciences Po, ou encore de l’école 42 de Xavier Niel.

“Avec cette levée de fonds notre objectif est de multiplier par 10 le nombre d’étudiants auto-entrepreneurs en France et de rapidement atteindre la barre du million d’euros de volume d’affaires, avant de nous étendre à l’étranger où nous avons déjà de nombreux étudiants venant d’établissements prestigieux comme Bocconi, Berkeley, Oxford ou Cambridge.”​ confie ​Jean-Charles Varlet​, CEO et co-fondateur de l’entreprise.

Une nouvelle génération de consultants qui vient dépoussiérer les secteurs traditionnels.

En décloisonnant le réseau très fermé des Grandes Ecoles, Crème de la Crème offre aux entreprises une occasion unique de se confronter à la vision de la nouvelle génération et d’aborder autrement les challenges de demain comme la transition digitale ou la culture d’innovation.

“Aujourd’hui nos clients les plus récurrents font appel à plusieurs étudiants par semaine, afin de challenger l’ensemble de leur activité. Certains de nos clients ont complètement changé d’image de marque en quelques mois grâce aux prestations de nos étudiants​.” affirme ​Théo Dorp​, COO et co-fondateur de la startup.

Pour les entreprises, faire une demande se fait en quelques minutes en ligne sans aucune démarche administrative. Les missions, principalement à distance, peuvent durer de 1h à quelques mois et tous les étudiants sont notés à la fin de chaque prestation.

Les grands groupes français de plus en plus intéressés par la vision des talents de demain.

Les services de la startup sont destinés à tous les professionnels mais ils intéressent de plus en plus les grands groupes qui cherchent à se réinventer et qui voient en Crème de la Crème la possibilité de collaborer directement avec les nouvelles générations autour d’une vision jeune et nouvelle.

Pour ​Julien Morel​, Directeur d’​ESSEC Ventures​, qui a investi dans la jeune pousse, «​ L’une des grandes forces de Crème de la Crème est sa capacité à mobiliser en un temps très court des équipes d’étudiants d’écoles différentes qui vont collaborer sur une même mission. La SNCF et GRDF font en ce moment appel à des équipes composées d’étudiants de l’ESSEC, Centrale, Hetic, et 42.” Pour les étudiants, Crème de la Crème est un véritable accélérateur de carrière.

Outre le fait d’enrichir leur CV et d’obtenir une rémunération intéressante en réinvestissant ses compétences, l’atout majeur réside dans l’expérience acquise durant l’ensemble des missions. De plus, la startup s’est récemment alliée à AXA, leader mondial de l’assurance, afin de couvrir automatiquement tous les étudiants auto-entrepreneurs inscrits sur la plateforme.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ESSEC Ventures (1)
Toute l'actualité de
• CREME DE LA CREME
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn