Partager sur facebook Partager sur twitter

CRÉDIT MUTUEL EQUITY entre au capital de TELELOGOS

Jeudi 17 novembre 2022 à 09h11

Leader sur son marché, Telelogos est un éditeur de logiciels pour la diffusion d’informations sur écrans. Les logiciels de Telelogos sont déployés par de nombreuses entreprises à travers le monde qui les utilisent pour optimiser leur communication vers les clients et collaborateurs et pour fluidifier leurs opérations.

La société angevine reprise en 2016 par un duo de dirigeants, Christophe Justeau et Christophe Billaud, est en croissance profitable et régulière d’environ 10% par an. Forte d’un chiffre d’affaires de plus de 6 M€ en 2021, la société ambitionne d’accélérer son développement international.

Lors de ce premier tour de table, Crédit Mutuel Equity a rejoint un bloc actionnarial déjà riche de ses dirigeants et salariés - auxquels la société avait ouvert son capital et sa gouvernance -, ainsi que d’un pool d’administrateurs expérimentés et engagés dans le projet de développement.

La communication visuelle digitale que permet Telelogos est l'un des moyens les plus efficaces et économiques pour capter l'attention et partager instantanément des informations. Cela en fait un rouage clé de l’efficacité opérationnelle, en particulier dans les environnements tels que les unités de production, les entrepôts ou encore les bureaux, où il est critique de transmettre la bonne information aux bonnes personnes et au bon moment afin d’améliorer leur implication et d’optimiser les opérations courantes.

La communication visuelle digitale permet par ailleurs d’orienter et d’informer les flux de clients et de visiteurs qui transitent dans les espaces publics, les halls d’aéroports et de gares, les centres commerciaux, les magasins, les banques ou encore les hôpitaux et autres lieux recevant du public. Elle participe également à l’amélioration de la gestion des espaces de travail - réservation de salles et flex office -, à la sobriété énergétique et à l’engagement des équipes sur les objectifs RSE.

Intégrés au système d’information, les logiciels de Telelogos permettent à tous les départements d’une entreprise (qualité, ingénierie, informatique, RH, ventes et marketing, communication, développement durable) de mobiliser et valoriser les données produites ou collectées et de faciliter la transformation de ces données en informations à valeur ajoutée : extraction de données internes et externes ; corrélation, agrégation, mise en forme ; enrichissement par intégration de flux d’information ; planification et contrôle de la diffusion ; etc. Ils permettent aussi de gérer les équipements connectés, à commencer par ceux sur lesquels sont diffusées ces informations – écrans, kiosques, tablettes, smartphones, imprimantes...

Le succès de Telelogos repose sur de nombreuses années de recherche applicative et d’interactions avec les partenaires et clients. Cette expérience et cette compétence technique ont permis à l’entreprise d’établir des relations solides avec des leaders internationaux de l’électronique et de l’édition logicielle ainsi qu’avec un réseau de sociétés de conseil et d’intégrateurs présents partout dans le monde.

La société, qui dispose de bureaux commerciaux aux États-Unis et au Mexique, compte plus de 2 000 clients et 500 000 licences actives et affiche une ambition de développement aux quatre coins du globe.

« Le développement international est un pilier de la croissance de Telelogos. Nos logiciels sont actuellement déployés dans plus de 50 pays en Europe, en Amérique, en Afrique, au Proche-Orient, en Chine et en Asie. L’entrée de Crédit Mutuel Equity au capital et au comité stratégique de Telelogos nous permettra de renforcer cet effort de développement, via l’établissement d’une filiale aux États-Unis et l’acquisition d’un acteur local. Nous ne nous interdisons pas non plus d’étudier les opportunités qu’offriraient des opérateurs installés dans un autre pays et ouvrant des perspectives significatives », explique Christophe Justeau, Président de Telelogos.

« L’esprit insufflé par Christophe Justeau et Christophe Billaud depuis le rachat de Telelogos leur a permis de constituer une équipe solide et fidèle au savoir-faire reconnu à l’international. La société a su développer un actif et des solutions techniques différenciantes qui répondent aux besoins et aux exigences de grands noms de l’électronique et du logiciel. Le projet de développement outre-Atlantique constitue un challenge ambitieux et motivant dans lequel Crédit Mutuel Equity va pouvoir s’impliquer en mobilisant toutes ses ressources, dont un portefeuille de 330 participations, et le réseau international du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale » souligne Anthony Hillion, Directeur de Participations chez Crédit Mutuel Equity.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL EQUITY (253)
Toute l'actualité de
• TELELOGOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter