Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CREDIT MUTUEL ARKEA va racheter la start-up financière LEETCHI

Mardi 22 septembre 2015 à 10h19

Le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa va racheter 86% de l'éditeur de solutions de paiement en ligne Leetchi et investir dix millions d'euros dans la start-up, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du dossier.

Cette acquisition "dépasse les 50 millions d'euros", avance par ailleurs le quotidien Les Echos.

Selon le journal, l'accord prévoit que "l'équipe de management historique de la start-up - qui conserve 14% du capital -, garde la main sur sa stratégie au travers d'un directoire, tandis que les représentants du Crédit Mutuel Arkéa siègent au conseil de surveillance de la société".

Leetchi.com, lancé en 2009, est un site web sécurisé permettant de créer des cagnottes en ligne, par exemple pour offrir des cadeaux. L'entreprise revendique trois millions d'utilisateurs sur son site internet et emploie 30 personnes.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Crédit mutuel Arkea
• Leetchi
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn