Partager sur facebook Partager sur twitter

COUPA SOFTWARE met la main sur LLAMASOFT

Coupa Software, un leader de la gestion des dépenses d'entreprise (BSM), a annoncé avoir acquis LLamasoft, un leader de la conception et de la planification de chaînes d'approvisionnement basées sur l'IA. prix d’achat d’environ 1,5 milliard de dollars. Basée à Ann Arbor, au Michigan, la technologie de LLamasoft est utilisée par des centaines d'entreprises clientes, y compris des marques telles que Boeing, Danone SA, Home Depot et Nestlé.

L'acquisition renforcera les capacités de la chaîne d'approvisionnement de Coupa, permettant aux entreprises de générer une plus grande valeur grâce à la gestion des dépenses d'entreprise.

Les événements de cette année continuent de démontrer l'importance de l'agilité de la chaîne d'approvisionnement, alors que les entreprises s'efforcent de s'adapter plus rapidement à l'évolution des préférences des consommateurs, des conditions économiques et du paysage politique. Avec l'incertitude de la demande d'une part et la volatilité de l'offre d'autre part, les entreprises ont besoin d'une technologie de chaîne d'approvisionnement qui peut les aider à évaluer les alternatives et à équilibrer les compromis pour atteindre les résultats commerciaux souhaités. LLamasoft fournit ces capacités avec une plate-forme cloud basée sur l'IA qui permet aux entreprises de prendre des décisions plus intelligentes en matière de chaîne d'approvisionnement, plus rapidement.

«Nous assistons à un changement sans précédent dans ce que les entreprises exigent pour gérer efficacement leurs chaînes d'approvisionnement. Ils ont besoin d'une visibilité instantanée, de capacités de planification agiles et d'un soutien en temps opportun pour l'atténuation des risques », a déclaré Rob Bernshteyn, président-directeur général de Coupa . «L'expertise approfondie de LLamasoft en matière de chaîne d'approvisionnement et ses capacités sophistiquées de science des données et de modélisation, combinées aux quelque 2 billions de dollars de données de dépenses transactionnelles cumulées que nous avons dans Coupa, donneront aux entreprises l'intelligence nécessaire pour pivoter en un rien de temps. Ensemble, nous proposerons une plateforme de gestion des dépenses d'entreprise plus puissante pour aider les organisations du monde entier à maximiser la valeur de chaque dollar dépensé de manière plus intelligente, plus simple et plus sûre. »

Lancé en janvier 2020, le tout dernier produit de LLamasoft, llama.ai, offre une prise de décision basée sur l'IA tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour prendre en charge un nombre presque illimité de cas d'utilisation . Avec llama.ai, les organisations peuvent créer des applications spécialement conçues qui exploitent un modèle de données de décision de bout en bout et utilisent une bibliothèque d'algorithmes éprouvés de chaîne d'approvisionnement. Ces applications peuvent exécuter des scénarios hypothétiques et dégager des informations précieuses avant que les organisations ne prennent des décisions commerciales clés.

«Nous sommes très heureux de nous associer à Coupa», a déclaré Razat Gaurav, PDG de LLamasoft . «La combinaison du cœur d'exécution de la gestion des dépenses leader du marché de Coupa et de sa large portée sur le marché avec l'analyse de la chaîne d'approvisionnement basée sur l'IA de LLamasoft offre une opportunité unique de rassembler des solutions de transformation numérique qui stimulent la prise de décision et l'efficacité opérationnelle dans toute l'entreprise. Je suis également enthousiasmé par les employés des deux organisations qui partagent une culture qui donne la priorité à l'innovation et à une valeur client exceptionnelle.

Plus récemment, LLamasoft a été nommé à la liste Inc.5000 des entreprises privées à la croissance la plus rapide pour la cinquième année consécutive, au Detroit Free Press Top Workplace 2020, et au prix de la chaîne d'approvisionnement verte des cadres de la chaîne d'approvisionnement et de la demande 2019.

«Cette acquisition très opportune intervient alors que les chaînes d'approvisionnement subissent d'énormes perturbations qu'il est préférable de naviguer à l'aide de processus de décision basés sur l'IA entourant un jumeau numérique de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout», a déclaré Mickey North Rizza, vice-président du programme des applications d'entreprise commerce numérique chez IDC . «L'intégration des capacités de planification de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre d'une stratégie BSM complète donnera aux entreprises plus de visibilité et de contrôle sur leurs dépenses directes et indirectes.»

Pour en savoir plus sur la plateforme Coupa BSM, qui donne aux organisations les plus performantes au monde la visibilité et le contrôle dont elles ont besoin pour gérer toutes leurs dépenses en un seul endroit, visitez https://www.coupa.com/ .

À propos de Coupa :

Coupa donne aux entreprises du monde entier la visibilité et le contrôle dont elles ont besoin pour prendre des décisions de dépenses plus intelligentes. Pour en savoir plus sur la façon dont Coupa peut vous aider à dépenser plus intelligemment, visitez www.coupa.com . En savoir plus sur le blog Coupa ou suivez @Coupa sur Twitter.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter