Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

COOPTALIS acquiert THE MAP GROUP, MAROC INTEGRATION et HR DIRECT INTERIM

Lundi 17 février 2020 à 16h50

Cooptalis, l’expert de la mobilité professionnelle internationale au service des expatriés et des entreprises annonce son association avec les deux spécialistes de la relocation et de l’immigration The Map Group et Maroc Integration et avec HR Direct Interim, société au capital franco-roumain spécialisée dans le travail temporaire intracommunautaire.

Cooptalis innove constamment pour adapter son offre aux besoins de ses clients (entreprises internationales) et de leurs expatriés. Ces différents rapprochements lui offrent l’opportunité de renforcer ses services et d’introduire son offre clé sur différents marchés.

L’alliance de Cooptalis avec The Map Group et Maroc Integration permet une synergie d’activités mais également le développement d’une nouvelle offre globale. Les différentes solutions de recrutement proposées par Cooptalis viendront prochainement compléter les prestations d’immigration et de relocation offertes par ces deux entreprises. Cooptalis s’unie à The Map Group

Cooptalis annonce le rachat de The Map Group, leader des services de relocation et immigration en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le rapprochement entre ces deux spécialistes qui a eu lieu fin 2019 donne naissance à une offre globale en mobilité internationale.

Pour développer ses activités, The Map Group a choisi un partenaire international, partageant des valeurs humaines communes. Avec ce rapprochement, les deux entreprises désirent créer une véritable unité entre les équipes et donner ainsi naissance à une collaboration basée sur ces valeurs. «

L’importance accordée au relationnel a été décisive dans le choix de s’associer pour grandir avec nos clients » commente Isabelle Premont, Directrice Générale de Map Relocations. « Nous sommes heureux d’intégrer l’expertise, le professionnalisme et la qualité réputée du service des équipes de The Map » ajoute Olivier Desurmont, co-fondateur de Cooptalis.

Avec Cooptalis, Isabelle, Wouter Premont et leur équipe se réjouissent des nouvelles solutions qu’ils vont pouvoir apporter à leurs clients historiques. Modernisation technologique, développement de l’offre et continuité de la qualité de la prestation de service sont au menu
des prochains mois.

Une association avec Maroc Integration

Cooptalis annonce également le rachat de Maroc Integration, leader des services de relocation et immigration au Maroc. Dans ce cadre, depuis fin 2019, les services d’immigration et de relocation proposés aux expatriés à l’arrivée ou au départ du Maroc ont été renforcés et une offre globale en mobilité internationale a également vu le jour sur ce territoire.

Pour Maroc Integration, cette association va permettre d’accompagner l’expansion de leurs clients en Afrique grâce à la mise en place d’une offre de service complète. « Ce rapprochement va nous permettre de mieux répondre aux besoins des entreprises qui veulent se développer en Afrique en apportant des solutions innovantes sur la problématique de gestion de leurs talents » commente Charles Pommarede, Directeur Afrique Cooptalis

Digitalisation des services existants, déploiement de nouveaux services complémentaires, développement des ressources humaines ou encore continuité de la qualité de la prestation de service… Grâce à Cooptalis, Charles et son équipe pourront proposer de nouvelles solutions à leurs clients.

Pour Cooptalis, cette association avec Maroc Integration lui offre l’opportunité de développer son offre à travers le continent africain. De prochaines ouvertures dans de nouveaux pays sont d’ailleurs à prévoir.

HR Direct Interim se rapproche de Cooptalis

Spécialisée dans le travail temporaire intracommunautaire, HR Direct Interim est une société au capital franco-roumain dont la motivation principale est d’assurer le recrutement de salariés qualifiés. L’agence fait appel à la main d’œuvre venant de Roumanie pour des missions en France sous forme de contrats de détachements, afin de pallier aux problèmes de recrutements sur le territoire National.

Avec son rachat par Cooptalis, HR Direct Interim intègre une structure d’envergure Nationale et Internationale lui permettant de renforcer sa présence aux 4 coins de France. En effet, l’entreprise avait pour projet de longue date, d’ouvrir des bureaux dans les plus grandes villes de France, où Cooptalis est d’ores et déjà implanté.

Pour Cooptalis, cette union lui offre l’opportunité d’optimiser sa présence en Europe de l’Est, de développer sa filiale spécialisée dans l’interim, mais également de rendre possible de nouveaux flux de la Roumanie vers la France et du Vietnam vers la Roumanie. D’ici quelques mois, les flux de la Roumanie vers le Canada seront aussi envisageables.

Avec ce rapprochement, les contrats de détachements proposés par HR Direct Interim seront remplacés par des contrats d’Interim. Cette mutualisation des ressources va également permettre à l’entreprise de se concentrer sur la partie commerciale et de développer le travail temporaire international, alors que Cooptalis prendra désormais en charge la gestion des ressources en Interim.

À propos de The Map Group

Depuis 1992, The Map Group, accompagne les entreprises internationales et leurs talents avec des services de relocation et d’immigration en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Leader du marché, l’entreprise combine l'expertise métier et la connaissance approfondie du marché local. Réputé pour sa qualité, certifié ISO 9001:2015 depuis 2015. The Map Group détient également le label de qualité du European Relocation Association (EuRA) depuis 2008.

À propos de Maroc Integration

Depuis 2011, Maroc Integration, accompagne les entreprises et leurs talents avec des services de relocation et d’immigration au Maroc. Leader du marché avec plus de 150 clients et 2500 expatriés accompagnés, l’entreprise combine l'expertise métier et la connaissance approfondie du marché local.

À propos de HR Direct Interim

L’agence HR Direct Interim spécialisée dans le travail temporaire intracommunautaire a été créée par Maximilien Johnson en avril 2017. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 M€ en 2019, HR Direct Interim est une initiative de capital franco-roumain dont la motivation principale est d’assurer le recrutement de salariés qualifiés. L’agence fait appel à la main d’œuvre venant de Roumanie pour des missions en France sous forme de contrats de détachements, afin de pallier aux problèmes de recrutements sur le territoire National.

À propos de Cooptalis

Depuis 2012, Cooptalis élabore et accompagne des projets de mobilité professionnelle internationale partout dans le monde. Recrutement, immigration, relocation, formation et services aux expatriés… Les équipes d’experts spécialisés de Cooptalis imaginent et construisent les projets d’expatriés de A à Z, conjointement avec les candidats et les entreprises selon leurs besoins respectifs. Expert de la mobilité professionnelle internationale, Cooptalis envisage chaque projet comme un parcours unique. Nommée parmi les 120 PME prometteuses françaises, l’entreprise compte aujourd’hui près de 700 collaborateurs répartis sur 16 agences à travers le monde. Plus de 450 entreprises font aujourd’hui confiance à Cooptalis pour le recrutement, l’immigration et la relocation de nouveaux talents.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• COOPTALIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn