Partager sur facebook Partager sur twitter

CONTINUITY attire 10 M€ pour ses solutions d'assurance entreprise

Jeudi 06 juin 2024 à 11h00

Continuity, pionnière dans l’exploitation de l'intelligence artificielle et des données externes pour les assureurs IARD professionnels et entreprises, est fière d'annoncer une levée de fonds de 10 millions d'euros en Série A. Ce financement, mené par 115K et soutenu par les investisseurs historiques Elaia et Bpifrance, via son fonds Digital Venture, fait suite à une première injection de capital de 5 millions d'euros en 2021.

“Cette nouvelle étape confirme la solidité du modèle et va permettre à Continuity de poursuivre ses investissements technologiques pour s'affirmer comme une solution de marché incontournable au bénéfice des assureurs”, précise Damien Launoy, Directeur Général de 115K.

Un positionnement unique au cœur des enjeux du marché

Depuis sa création en 2019, l'entreprise propose des solutions SaaS innovantes qui combinent data externes et intelligence artificielle pour fiabiliser la sélection et le suivi des risques dans le temps. Continuity permet d'analyser chaque contrat d'assurance et chaque nouvelle demande de souscription pour identifier les facteurs de risque, les points d'attention et les écarts de déclaration dans le but de proposer la recommandation la plus adaptée à la situation réelle de l'entreprise assurée.

Dans un environnement où les risques évoluent rapidement, la précision dans l’évaluation des risques devient un enjeu clé pour les assureurs. 10 à 15 % des contrats d'assurance IARD pro et entreprise ne correspondent pas ou plus aux conditions réelles des assurés. Des erreurs lors de la souscription ou encore un changement des paramètres au cours de la vie du contrat peuvent expliquer ces inexactitudes.

Les solutions de Continuity permettent à ses partenaires de relever ces défis en leur offrant une vision à 360°, et en temps réel, du risque des entreprises qu'ils assurent. Ils peuvent ainsi mieux accompagner leurs clients assurés dans le temps, en leur fournissant des couvertures calibrées sur leurs besoins réels.

Des résultats concrets et une ambition réaffirmée

À ce jour, les outils de Continuity équipent plus de 500 souscripteurs et permettent un meilleur suivi d'un million de contrats, représentant 2 milliards de primes. Des entreprises partenaires dont AXA, Crédit Agricole, Entoria, Groupama, MACIF, IME, Sada Assurances, Wakam, ou encore Hiscox font confiance à Continuity pour améliorer la qualification des risques lors de la souscription et optimiser le suivi de ces risques sur le long terme.

Forte de ces résultats et de la confiance renouvelée de ses investisseurs, Continuity veut aller encore plus loin.

Avec ces nouveaux capitaux, l’entreprise va poursuivre le développement de sa technologie et de son IA pour répondre aux nouveaux enjeux des assureurs, en particulier sur le segment des grands risques. Une ambition qui passera notamment par le recrutement d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs, pour étoffer une équipe déjà composée de plus de 30 talents, et ouvrir des perspectives européennes.



Déclarations des partenaires et dirigeants :

Benoît Pastorelli, CEO et cofondateur de Continuity, souligne : « Nous sommes ravis de cette nouvelle levée de fonds, réalisée avec des investisseurs de référence, qui va accélérer notre développement et renforcer notre capacité à innover. Nous sommes fiers de soutenir la transformation du secteur IARD et de contribuer au succès de nos partenaires assureurs. Plus spécifiquement, cette levée nous permettra d'étoffer notre solution pour optimiser la gestion des grands risques industriels et du risque agricole, consolidant ainsi notre position de leader technologique en France et amorçant notre expansion européenne. »

Damien Launoy, Directeur Général de 115K, explique : « Nous avons été convaincus par la robustesse de la technologie, la forte expertise des équipes et les retours sur investissements rapides et concrets observés chez les clients de Continuity, qui nous semble parfaitement positionnée pour jouer un rôle de leader européen sur son marché. Notre expertise fintech et notre capacité à investir sur le long terme font de 115K un partenaire naturel et solide pour accompagner cette croissance et c’est avec enthousiasme que nous menons ce tour de table aux côtés des actionnaires historiques. »

Sébastien Lefebvre, Partner chez Elaia, ajoute : « Nous croyons en la vision de Continuity : simplifier et améliorer le processus de souscription des assurances grâce à l'intelligence artificielle avancée et à l'analyse des données. Leur approche, basée sur des partenariats stratégiques et une innovation constante, est essentielle pour maintenir la pertinence et l'efficacité dans un marché en rapide évolution. En tant qu'investisseurs historiques, nous sommes ravis de poursuivre l'aventure avec l'équipe de Continuity qui vise de nouveaux horizons dans l'insurtech. »

Clarisse Blandin, Directrice d’investissement chez Bpifrance, conclut : « Continuity illustre parfaitement comment une entreprise technologique peut devenir un pivot stratégique pour un secteur traditionnel tel que l'assurance. L’équipe Digital Venture de Bpifrance a été convaincue par leur solution qui permet une évaluation précise et rapide des risques, essentielle dans notre monde en mutation. »


À propos de Continuity :
Continuity est le partenaire technologique des assureurs Pro et Entreprise. Au croisement de l’open data, de l’IA et de l’assurance, la plateforme Continuity offre une vision centralisée, enrichie et dynamique des entreprises sur les principaux critères de risque : activité, localisation, bâtiments et situation financière. Elle facilite le processus de souscription et détecte les situations de sous-assurance, pour que chaque entreprise soit correctement couverte à chaque étape de son existence. Nous aidons ainsi nos partenaires assureurs à mieux conseiller, protéger et fidéliser leurs clients. Fondée en 2019 par Benoît Pastorelli (CEO), Pierre Beauhaire (CTO) et Antoine Sinton (CSO) et basée à Paris, l’équipe compte aujourd’hui 30 personnes 100% dédiées au développement du produit et accompagne plusieurs leaders du marché.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ELAIA PARTNERS (83)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (929)
Toute l'actualité de
• CONTINUITY
       Partager sur facebook Partager sur twitter